Team Arkea Samsic présent au Mont Ventoux Dénivelé Challenges

6
3276
Mont Ventoux Dénivelé Challenges avec le Team Arkea Samsic
Des coureurs du Team Arkea Samsic s'aligneront au Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Photo : Team Arkea Samsic

L’organisation du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ne cesse pas d’enregistrer des engagés de haut niveau. Après la formation Groupama-FDJ, Astana Pro Team, c’est la présence du Team Arkea Samsic qui a été confirmée. Pour rappel, cette saison, ce sera la deuxième édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges. La course aura lieu le 6 juin prochain.

6 Commentaires

  1. Pas le 6 juin qui est déjà passé… Quoi qu’il en soit, Quintana sera-t-il arrivé en France à la date de ce Dénivelé Challenge ?

  2. A l’intention de TOUTALO
    J’aime, Cher Internaute, vos réactions, votre humour et vos bonnes connaissances en matière de cyclisme pro. Je tenais à vous en féliciter car vous donnez de l’intérêt et du sens (complémentaires) aux divers articles du Site. Bravo à vous et toutes mes félicitations encore(c’est écrit sans ironie)

  3. Merci Merlin l’enchanteur… Le meilleur des dopings, c’est l’encouragement, vous avez bien raison !… Votre pseudo « Merlin l’enchanteur », plus encore qu’à la légende de Merlin, me fait penser aux frères Merlin, ces agents immobiliers sponsors du vélo… Voilà qui fleure bon ces années 70-80, avec la fameuse palme d’or Merlin-Plage, un trophée trés prisé par les meilleurs amateurs de la grande Aquitaine… Arbes, P.Friou et aussi ce Bernard Pineau, le petit coureur agenais, jamais passé pro, et dont je vois qu’il est le seul double lauréat de la palme… Et puis il y a aussi ce projet des appartements Merlin en Vendée, ce désir des Merlin pour un tourisme social… La seule difficulté pour le cycliste amateur, depuis le bord de mer aux Sables-d’olonne, ce serait peut être ce vent qui souffle souvent bien fort avant d’arriver dans le bocage !… etc… Bonne journée à vous…

  4. Réponse à Toulato, oui, je me souviens fort bien de Merlin et du groupe immobilier rattaché à son logo ainsi qu’à son intérêt alors pour le cyclisme. Cela me renvoie à ma jeunesse. Quant aux coureurs cités, bien sûr que je m’en souviens fort bien…sauf de Bernard Pineau. En revanche, je me souviens à l’époque d’un certain Franck Pineau, coureur pro….Oui, je salue vos excellents commentaires :je les lis toujours avec saveur. Un seul mot:pourvu que vous puissiez continuer ainsi à les produire, sans vouloir abuser de votre gentillesse et de votre temps. Merci encore ! Un vrai bonheur !!!

  5. C’est vrai qu’il est agréable de trouver des amateurs de cyclisme commenter l’actu de ce merveilleux sport.
    Parfois avec un côté décalé original.
    Nous sommes peu nombreux ici, j’y suis depuis peu et j’essaye d’apporter ma passion du vélo parmi vous.
    Toutalo petite question, j’avais zappé totalement l’épreuve initiale de ce Mont Ventoux en 2019.
    Qui l’avait remporté et dans quel scénario de course ?
    Merci d’avance si tu as la possibilité de me faire un petit retour.
    Vive le cyclisme !

  6. Reponse à Cannibale 87: L’an passé, c’est Jesus Herrada, de la Cofidis, qui remporta la première édition. L’épreuve ne comprenait qu’une seule ascension du Ventoux, avec arrivée au sommet. Dès le Chalet Reynard, Bardet et Herrada sortirent du lot et finirent la montée en duo, sans que Romain Bardet ne puisse décramponner Jesus Herrada, ceci malgré quelques attaques infructueuses en vue du sommet. Nous vimes alors que R. Bardet usait là de développements trop longs, tandis que son état de fatigue et sa relative maigreur intriguaient quelque peu. Il faut dire que cette course se déroulait au lendemain de l’arrivée du Dauphiné, épreuve à laquelle R. Bardet avait participé. Compte tenu de la concurrence relativement réduite pour cette première édition assez mal placée dans le calendrier, R. Bardet était sans doute engagé là dans le but de décrocher une victoire de prestige, une victoire qui le fuit quelque peu et sans doute à l’invitation d’une direction sportive soucieuse de résultats… Nettement dominé par Herrada au sommet, il n’est pas du tout certain que cette épreuve améliora la confiance du champion français en vue du tour… Par contre Herrada confirmait ses victoires précédentes au tour du Luxembourg et sa condition du moment, optimale pourrait-on dire. A postériori, connaissant le comportement de chacun sur le tour de France qui suivit, il est bien sûr facile mais aussi intéressant de se se souvenir de cette épreuve…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.