Bjorg Lambrecht avait 22 ans au moment du drame
Bjorg Lambrecht, coureur belge de 22 ans est mort sur le dernier Tour de Pologne.
0 Partages

Décédé tragiquement au Tour de Pologne l’an dernier, Bjorg Lambrecht sera honoré lors de la prochaine édition (5 – 9 août). Le coureur belge sera à jamais lié à cette épreuve par étapes WorldTour.

Le Tour de Pologne 2020, une forte pensée pour Bjorg Lambrecht

C’était le 5 août 2019, le Tour de Pologne et au-delà toute la planète du cyclisme a pris connaissance d’une terrible nouvelle. Bjorg Lambrecht perdait la vie après une sévère chute. Il n’avait que 22 ans. Plusieurs mois après ce drame, ce jeune coureur est toujours dans la mémoire collective et en particulier de celui des organisateurs de cette course WorldTour. Pour sa prochaine édition, qui se teindra dès début août soit au moment de la reprise, tout sera fait en sorte de ne pas oublier Lambrecht.

Après le port du dossard 143 retiré du Tour de Pologne suite au décès de Lambrecht, d’autres mesures vont être mises en vigueur. Au départ de la première étape, une minute de silence se tiendra. De quoi avoir une pensée pour le Belge en lançant la course. Mais aussi, le classement des jeunes portera désormais son nom. A l’issue de chaque étape, le meilleur des moins des 25 ans sera donc en tête du classement Lambrecht.

Vidéo de Cyclisme
Le peloton ému par la disparition de Lambrecht

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.