Selon nos confères de la Gazetta dello Sport, le Tour de San Juan 2022 (30 janvier au 6 février) devrait être annulé, tout comme le Santos Tour Down Under notamment. L’information devrait être confirmée par les organisateurs dans les heures à venir. En 2021 déjà l’épreuve Argentine avait été annulée. Si l’info était avérée, un bon nombre de coureurs devraient alors changer leur plan. Habituellement, cette course par étapes est privilégiée pour lancer la saison cycliste. Dans ce cas, ce sont les courses Européennes qui pourraient « profiter » de cette mauvaise nouvelle. Remco Evenepoel est le vainqueur sortant de l’épreuve, remportée en 2020.
Des stars au départ du Tour de San Luis
C’est bien connu, l’épreuve Argentine attire en début de saison les stars mondiales, ravies d’effectuer tout là bas leurs premiers tours de roue, à l’image de Richard Carapaz, Remco Evenepoel, Peter Sagan, Filippo Ganna, Elia Viviani ou encore Chris Froome, qui, tous, se sont engagés sur l’épreuve.
Forum : Bon ou mauvais choix pour Peter Sagan de courir pour TotalEnergies ?
ça va encore être du top niveau sur l’étoile de Bessèges !
C’est bien dommage de ne pas avoir, encore cette année, de Tour Down Under. C’était l’occasion, lorsqu’il était retransmis, de voir revenir le soleil, en janvier, chez nous à la saison d’hiver et avec un peu d’avance, avec le printemps avec les premières courses.
Du côté de le France, malgré la padémie, pas d’affolement, anttendons la Marseillaise. Pour le moment, c’est surtout l’éducation rationale qui dénouille, mais ça fait déjà un moment que c’est comme ça. La situation variant souvent, nous verrons bien ce qu’Olévier Viran dira. Nous véran ce qu’ils diront après les conseils de défonse.