Rigoberto Uran prolonge de deux ans
Rigoberto Uran va rester à moyen terme un membre de l'effectif d'EF Pro Cycling. Photo : EF Pro Cycling
0 Partages

La formation EF Pro Cycling va pouvoir continuer à compter sur l’un de ses leaders. Rigoberto Uran, qui évolue dans cette même équipe depuis 2016, sera là jusqu’au terme de la saison 2022.

Rigoberto Uran s’est confié sur son avenir. Alors que son contrat arrivait à son terme avec EF Pro Cycling, le coureur de 33 ans a confirmé qu’une prolongation de deux années supplémentaires avait été signée. Une annonce faite dans un show en Colombie. Optant pour la stabilité, le réputé grimpeur restera une carte maîtresse de sa formation dans le registre des courses par étapes, et plus particulièrement des Grands Tours. Cette année, c’est au Tour de France, que le Colombien a été le plus performant en terminant au huitième rang. Son troisième top 10 à l’occasion de la Grande Boucle, et son septième en prenant en compte toutes ses courses de trois semaines.

Rigoberto Uran, un leader d’équipe

Resté dans la même équipe depuis 2016, qui s’appelait alors Cannondale-Drapac Pro Cycling Team, Uran a réalisé plusieurs performances notables. A commencer par un podium sur le Tour de Lombardie (3e) lors de sa première année. Avant d’enchaîner par un autre podium sur le Tour de France (2e) cette fois-ci et une victoire sur Milan-Turin en 2017. Et s’il n’a plus gagné depuis la 3e étape du Tour de Slovénie 2018, cela reste régulier. Pour évoquer ses trois dernières apparitions en Grand Tour, c’est une 7e place à la Vuelta 2018 plus une 7e et 8e place au Tour 2019 et 2020.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.