Décidément, le Col du Tourmalet a la côte. Après avoir été le théâtre d’une arrivée sur le Tour de France en juillet, ce sera à nouveau le cas pour le Tour d’Espagne 2020 annonce la Dépêche du Midi. Cette édition de ce Grand Tour est programmée du 14 août au 6 septembre.
Souvenez-vous, c’était le 20 juillet lors de la 14e étape du Tour de France, Thibaut Pinot triomphait au sommet du Col du Tourmalet. Cette ascension mythique va bientôt être de nouveau empruntée sur un autre Grand Tour. En l’occurrence, ce sera sur la Vuelta pour une étape qui s’annonce déjà comme capitale dans l’optique du classement général. Avec une telle arrivée, les meilleurs grimpeurs auront de quoi se mettre en évidence et creuser quelques écarts.
Si la présence du Col du Tourmalet sur le parcours de la prochaine Vuelta ne fait plus de doute, les contours du reste de l’étape ne sont pas encore définitivement connus. Pour connaître tous les détails, il va falloir patienter jusqu’au 17 décembre, date de la présentation officielle du parcours du troisième Grand Tour de la saison cycliste.