Les nouvelles annonces de Jean Castex mettent-elles en péril l’édition 2021 de Paris-Roubaix, prévue le 11 avril prochain ? Telle est la question. Face aux nouvelles restrictions concernant les Hauts-de-France notamment, et pour un mois, le Paris-Roubaix 2021 est en sursis actuellement face au Covid-19. Pour l’heure, Thierry Gouvenou et Christian Prudhomme n’ont pas communiqué sur ces nouvelles mesures et leur incidence sur la course.
Une 3e vague de Covid-19 menace Paris-Roubaix 2021
Face à la situation sanitaire qui se détériore dans les Hauts-de-France notamment, il semblerait envisageable que le prochain Paris-Roubaix puisse une nouvelle fois être annulé. Ainsi, après les annulations d’Avril et octobre 2020, la 118e édition est dans l’incertitude la plus totale. Si à ce jour les organisateurs de l’épreuve (ASO) avaient reçu tous les accords nécessaires à l’organisation et avec une course disputée à huis-clos, il se pourrait que dans les jours qui viennent une annulation soit annoncée.
Tout comme l’édition masculine, la toute première édition féminine est menacée, en sursis. Philippe Gilbert est le vainqueur sortant de l’Enfer du Nord.
Visitez le site officiel des organisateurs
Toutes les courses qui partent de paris ou arrivent à nice sont annulées. Bien sûr. Heureusement il y a beaucoup de courses hors de france.
Sauf que Paris-Roubaix ne part pas de Paris, mais de Compiègne! Mais ça ne change rien, car les Hauts de France et l’Ile de France sont en zone rouge écarlate… Ca sent mauvais…
Avec un gouvernement de branques comme le notre tout est possible. Laissez les coursiers seuls sur la route ils le méritent.
Une seule chose a dire: injustice !!!laissez nous vivre notre passion,notre monument qu est le Paris Roubaix !! et on nous annonce que le tour des Flandres aura bien lieu ?? vous pensez pas qu’il y a un problème ?? j espère un sursaut de bon sens de la part des grands décideurs mais ?????.