Leonardo Piepoli nouvel entraîneur chez Movistar Team

5
101
Leonardo Piepoli revient dans le cyclisme pro
Movistar Team engage Leonardo Piepoli dans son staff technique. Photo : Movistar Team

Présentant un passé sulfureux, Leonardo Piepoli qui a été suspendu pour dopage durant sa carrière de coureur professionnel va intégrer le staff technique d’une équipe WorldTour. D’après le quotidien El Pais, pour la saison prochaine, il officiera comme entraîneur envers la formation Movistar Team.

Movistar Team s’attache les services de Leonardo Piepoli

Forcément, c’est une nouvelle qui va faire jaser. Celle du retour de… Piepoli dans le monde cycliste professionnel. Ce ne sera pas en tant que coureur, mais comme entraîneur dans l’équipe Movistar, qui peut compter encore un an sur Alejandro Valverde. Pour rappel, l’Italien avait été contrôlé positif à l’EPO lors du Tour de France. Cela avait entraîné une exclusion immédiate de l’épreuve, mais aussi une interdiction de disputer la moindre compétition pendant deux ans. Sa carrière s’était achevée de cette manière.

5 Commentaires

  1. Voilà qui va faire jaser, en effet, et le plus possible serait le mieux !… Pour qui ne connaitrait pas parfaitement le passé « sulfureux » de L. Piepoli, il ne faudra pas chercher très loin… Chacun retrouvera rapidement l’histoire de cette fin de carrière totalement catastrophique, compagnon de chambre de Riccardo Ricco, l’archétype du coureur drogué, membre de l’équipe des chaudières Saunier-Duval, avec, rappelons-le quand même, car il faut décrire un peu le milieu, Mauro Gianetti à la tête, le même qui dirige maintenant Pogacar et UAE… etc…
    Il n’y a pas de réparation dans le vélo pour de tels passés perdus ! De telles nominatons ne devraient pas être possibles !…Comme d’ailleurs le président Lappartient l’avait déclaré à son arrivée à la tête de l’ UCI… Mais ces gens-là n’ont pas d’honneur, ils ne se respectent pas eux-mêmes… Cette désignation en tant qu’entraineur est une honte : davantage encore qu’ un bien triste aveu d’échec et d’impuissance, c’est un pied-de-nez insultant à ceux qui voudraient espérer en un cyclisme professionnel délesté des histoires du passé.

  2. « Un cyclisme Professionnel délesté des histoires du passé »…………………???????????
    Nous pouvons toujours réver……..!

    Tout cela n’est pas facile a expliquer a nos jeunes…..!

  3. Vous avez raison Corse 25 : les premiers concernés, ce sont les jeunes. L’adulte, faute de rêve, pourrait se suffire de projets, même si le manque de véritable utopie politique, propre à notre époque, suscite souvent le désenchantement… Mais de même que le jeune enfant ne peut se passer des contes, le jeune, pour pouvoir se construire, a besoin du rêve, de l’utopie… Avec les moyens d’informations actuels, tout jeune pratiquant peut facilement connaitre le passé ou les carrières des têtes d’affiches, coureurs, managers, etc… De ce simple fait, placer des personnes avec un tel passé dans des structures professionnelles est tout simplement déplorable.

  4. Si les Movista tournent comme des balles en 2022, il faudra pas se poser la question , pourquoi …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.