Alejandro Valverde : « 2022 va être ma dernière année »

1
123
Alejandro Valverde décide de s'arrêter à l'issue de la saison 2022
Alejandro Valverde va vivre ses derniers mois en tant que coureur pro. Photo : @Volta_Catalunya / Gomez Sport

C’est désormais une certitude, Alejandro Valverde va stopper sa carrière dans un an exactement. Dans une interview accordée à l’émission de radio espagnole Radiogaceta de los Deportes, le coureur de Movistar Team a confirmé que la saison 2022 serait sa dernière.

Alejandro Valverde dans la dernière ligne droite

La décision est ferme et définitive. Le retrait d’Alejandro Valverde du cyclisme professionnel est plus proche que jamais. A la même période dans un an, l’Espagnol aura déjà disputé la dernière course de sa carrière. Après avoir fait ses débuts au début de ce siècle, en 2002, il a décidé que vingt ans plus tard, ce serait le temps d’en finir. « 2022 va être ma dernière année. Je le dis en toute certitude, à 100%. Il ne sert à rien de prolonger davantage après 21 ans d’activité. »

Cette décision de prendre sa retraite sportive intervient alors qu’il a actuellement 41 ans, et fait partie déjà des anciens du peloton. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être toujours performant. Après une saison 2020 sans le moindre succès, le champion du monde 2018 a retrouvé la voie du succès ces derniers mois en s’imposant à trois reprises : le Grand Prix Miguel Indurain, la 6e étape du Critérium du Dauphiné, et la 3e étape du Tour de Sicile.

Une dernière victoire de prestige ?

S’il est donc acté que la prochaine saison va signifier l’arrêt de sa carrière, quelques contours de son calendrier de courses sont connus. « Mon calendrier pour 2022 ? Il est certain que je ne ferai pas le Tour de France mais, si tout se passe bien, j’espère disputer le Tour d’Espagne a déclaré Alejandro Valverde. Et pour le reste… Il faudra voir si je dois faire le Tour d’Italie, les Classiques et les courses du calendrier espagnol. »

Vidéo de Cyclisme
La 3e étape du Tour de Sicile 2021, la dernière victoire de Valverde

1 COMMENTAIRE

  1. Avec Léonardo PIEPOLI comme entraineur………….?
    Attention de ne pas gacher la fin de cette belle carriere……..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.