Alors que la formation Total Direct Energie avait fait le choix de participer au Tour de Suisse, les organisateurs du Critérium du Dauphiné (12-16 août) ont décidé d’attribuer une invitation à l’équipe française. Christian Prudhomme l’a en effet indiqué auprès du journal Le Dauphiné.
Total Direct Energie, 23e équipe sur le Dauphiné
En plus des 19 équipes World Tour, la société organisatrice du Critérium du Dauphiné (ASO) avait invité trois équipes ProTeam : B&B Hotels – Vital Concept, Team Arkéa Samsic et Circus – Wanty Gobert. Désormais, une quatrième invitation a été délivrée à la formation Total Direct Energie qui, en raison de l’annulation du Tour de Suisse auquel elle devait participer, aura tout de même une épreuve « test » en vue du Tour de France qui débutera le 29 août. « On va prendre une 23e équipe avec Total-Direct Energie. On avait apprécié leur élégance de communiquer tout de suite leur choix de faire le Tour de Suisse pour des raisons de sponsors et ce dernier étant annulé, c’est tout naturellement qu’on les accueille. Il y aura donc 161 coureurs au départ (23 équipes de 7 coureurs), soit largement en deçà de ce que nous permet le règlement », a expliqué Christian Prudhomme auprès de nos confrères du Dauphiné.
Le nouveau calendrier @UCI_cycling World Tour vient d’être dévoilé.
Le Critérium du Dauphiné se déroulera du 12 au 16 août, dans un format réduit à 5 jours, qui revêtiront une importance primordiale dans la nécessaire préparation des coureurs en vue du @letour. pic.twitter.com/YJaOgtKCrC— Critérium du Dauphiné (@dauphine) May 5, 2020