Les 22 équipes présentes au départ du Tour d’Espagne 2023 révélées

0
1250
Les 22 équipes présentes au départ du Tour d'Espagne 2023 révélées
Le retour de Caja Rural - RGA Seguros et l'absence d'Euskaltel - Euskadi sont les principaux enseignements de la sélection pour la Vuelta 2023. Photo : Unipublic/Charly Lopez

Pour le prochain Tour d’Espagne, disputé du 26 août au 17 septembre, l’intégralité du plateau est désormais connu. Il y aura 22 équipes à prendre le départ lors de ce Grand Tour.

L’organisation de la Vuelta a fait son choix pour décerner les places restantes. En plus des 18 formations du World Tour et des 2 ProTeams (Lotto Dstny et TotalEnergies) automatiquement qualifiées, Burgos – BH et Caja Rural – Seguros RGA auront l’opportunité de participer à ces trois semaines de course en Espagne.

Pour Caja Rural – Seguros RGA, c’est un retour après avoir manquée la précédente édition. Quant à Burgos – BH, elle est à nouveau retenue comme depuis l’édition 2018. Par contre, cette année, Euskaltel – Eusakdi ne sera pas de la partie à la différence des deux dernières années.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.