Tadej Pogacar : « Je suis excité » au départ de la 4e étape de Paris-Nice

0
1224
Tadej Pogacar je suis excité au départ de la 4e étape de Paris-Nice
Ce qui est certain, c'est que dans la montée finale de La Loge des Gardes, Tadej Pogacar va assurer le spectacle. Photo : @UAE_SprintCycling

Depuis le départ de Paris-Nice, dimanche dernier, Tadej Pogacar a été successivement 3e, puis 2e, et désormais 10e du classement général de la Course au soleil au terme du contre-la-montre par équipes de mardi. Et alors que le leader de l’équipe UAE Team Emirates a perdu du temps sur certains adversaires à commencer par Jonas Vingegaard, le Slovène se dit « excité » au départ de la 4e étape qui mène ce mercredi les coureurs au sommet de La Loge des Gardes.

Depuis le site de son équipe, Tadej Pogacar a débriefé le chrono de sa formation où ils ont pris une (excellente) 5e place, mais qui lui ont fait perdre de précieuses secondes audit classement général. Mais il n’en faut pas plus que « Pogi », qui a récemment associé son sport à un « jeu » tout simplement, prenne son retard telle une nouvelle opportunité. Le coureur âgé de 24 ans, qui n’est plus maillot blanc depuis la veille, a confié précisément : « Au final, nous avons fait un très bon travail, nous n’avons pas perdu beaucoup de temps et nous sommes maintenant en très bonne position pour le reste de la course. Nous avons fait notre maximum. Nous venons de derrière au classement général ce qui signifie que nous devons attaquer nos adversaires. Je suis excité pour les étapes à venir » .

Lire aussi : Le classement général de Paris-Nice

1 – CORT Magnus (EF Education-EasyPost) en 7:53:41
2 – VAN HOOYDONCK Nathan (Jumbo-Visma) + 0:01
3 – MATTHEWS Michael (Team Jayco AlUla) + 0:03
4 – TRATNIK Jan (Jumbo-Visma) m.t
5 – VINGEGAARD Jonas (Jumbo-Visma) m.t
6 – YATES Simon (Team Jayco AlUla) + 0:07
7 – POWLESS Neilson (EF Education-EasyPost) + 0:08
8 – FOSS Tobias (Jumbo-Visma) m.t
9 – O’BRIEN Kelland (Team Jayco AlUla) + 0:11
10 – POGACAR Tadej (UAE Team Emirates) + 0:14

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.