Vendredi la formation Astana Qazaqstan a officialisé la liste de ses 7 coureurs participants au Tour Down Under (16 au 21 janvier), première épreuve WorldTour de la saison cycliste 2024. Samuele Battistella semble être le mieux armé pour réaliser un bon classement général au sortir de la course par étapes.
Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)
Astana et son quatuor de grimpeurs Italiens
L’équipe Kazakhe de Vinokourov aligne une équipe qui jouera éventuellement la victoire d’étape, mais en aucun cas le top du classement général, c’est évident. Pourtant ce ne sont pas les talents qui manquent. Avec chacun plusieurs participations au TDU, les expérimentés Dmitriy Gruzdev et Rüdiger Selig seront en Australie avec un rôle de capitaine de route et conseiller au mieux le quatuor de grimpeurs Italiens que sont Christian Scaroni, Samuele Battistella, Gianmarco Garofoli et Michele Gazzoli. Trois d’entre eux découvriront la course par étapes. L’Allemand Max Kanter aura la tâche d’accompagner au sprint le sprinteur Allemand.
Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo
Face aux principales Teams favorites aussi bien lors des étapes au sprint que sur les étapes accidentées et du week-end, les coureurs de l’équipe Astana pourraient très bien créer ici ou là la surprise. Une équipe qui n’a pas la faveur des pronostics mais qui pourrait « scorer » là où on ne l’attend pas.
🇰🇿 Astana Qazaqstan Team 🟢
161 – 🇮🇹 BATTISTELLA Samuele (25 ans)
162 – 🇮🇹 GAROFOLI Gianmarco (21 ans)
163 – 🇮🇹 GAZZOLI Michele (24 ans)
164 – 🇰🇿 GRUZDEV Dmitriy (37 ans)
165 – 🇩🇪 KANTER Max (26 ans)
166 – 🇩🇪 SELIG Rudiger (34 ans)
167 – 🇮🇹 SCARONI Christian (26 ans)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024