Boucles de la Mayenne 2018 remportées par Mathieu van der Poel
Deuxième victoire finale consécutive sur les Boucles de la Mayenne pour le Néerlandais Mathieu van der Poel. Photo : @NathMarc
231 Partages

Pour la deuxième année consécutive, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté le classement général final des Boucles de la Mayenne (2.1). La dernière étape courue entre Congrier et Laval a été remportée par Nacer Bouhanni (Cofidis) déjà victorieux la veille.

A LIRE : Le classement général final de l’épreuve

Deuxième succès sur les Boucles de la Mayenne

Fort de son succès d’étape lors de la première étape, Mathieu van der Poel (23 ans) a tenu à distance ses adversaires à la victoire finale, tout comme l’an passé où il l’avait également emporté. Au classement final, le coureur de l’équipe Corendon-Circus l’emporte devant le français Romain Seigle (Groupama-FDJ) et le Belge Eli Iserbyt (Marlux-Bingoal). Avec cette nouvelle victoire en poche, le spécialiste du cyclo-cross a signé son huitième succès sur route depuis 2014, lui qui ne court en moyenne sur route que 18 jours par an.

231 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. BRAVO Mathieu pour votre victoire et on espère vous revoir sur les cyclo-cross. A bientôt !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.