Les nominés au Vélo d’Or 2021

0
685
Vélo d'Or 2021 : Tous les nominés
Photo : Deceuninck-Quick Step/Luc Claessen/Getty Images

Comme chaque année, Vélo Magazine procède à l’élection du Vélo d’Or Monde et France. Le prix est attribué à des coureurs qui ont marqué la saison 2021 par le biais d’un vote entre une multitude de journalistes européens. Julian Alaphilippe est le seul Français nominé cette année. A noter qu’il a remporté le Velo d’Or en 2019 et a été Vélo d’Or français en 2020. Son double titre de champion du monde pèsera-t-il dans la balance face à la saison monstrueuse de Tadej Pogacar ?

FORUM : Participez à nos forums, créez votre profil…

Annemiek van Vleuten seule femme nominée

Jusqu’à maintenant, seuls des hommes ont remporté le Vélo d’Or. Si du côté les Françaises Pauline Ferrand-Prévot et Julie Bresset se sont hissées sur le podium, jamais une cycliste femme n’a remporté le titre mondial du Vélo d’Or. A 39 ans, Annemiek van Vleuten est la seule femme parmi les nominés. Avec 12 succès au compteur, la Néerlandaise s’est offert le titre de championne Olympique à Tokyo en juillet dernier, a remporté le Tour des Flandres, la Clasica San Sebastian, ou encore la Ceratizit Challenge by La Vuelta. Toutes des épreuves World Tour.

Les nominés : Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Egan Bernal, Richard Carapaz, Mark Cavendish, Sonny Colbrelli, Harrie Lavreysen (piste), Tadej Pogacar, Primoz Roglic, Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Annemiek van Vleuten.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.