Alejandro Valverde porteur du maillot arc-en-ciel
Alejandro Valverde fait trois courses italiennes - Photo : @Movistar_Team.
156 Partages
Les premières courses du champion du monde Alejandro Valverde en Italie
4.7 (93.33%) 3 votes

Vainqueur de la course en ligne des Championnats du monde disputés à Innsbruck dimanche dernier, Alejandro Valverde va bientôt étrenner son maillot arc-en-ciel en compétition. Dès la semaine prochaine, mardi, l’Espagnol sera au départ des Trois Vallées Varésines avant de prendre part le lendemain à Milan-Turin puis au Tour de Lombardie le 13 octobre pour terminer la saison.

Alejandro Valverde, rentrée du champion du monde en Italie

Plus que quelques jours d’attente. Après avoir triomphé lors du championnat du monde, il est temps pour Alejandro Valverde de faire ses premières compétitions avec son tout nouveau maillot distinctif. Et c’est en Italie qui le portera pour la toute première fois lors d’une course. Ce sera à l’occasion des Trois Vallées Varésines, épreuve réputée pour être une préparation au Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison cycliste.

Après cette rentrée tant attendue, Valverde enchaînera directement la journée suivante en étant au départ de Milan-Turin avant de faire bien évidemment le Tour de Lombardie. Sur ses trois courses d’un jour, mais particulièrement la dernière d’entre elle, il sera à coup sûr très surveillé. Faire le doublé la même année championnat du monde plus Tour de Lombardie le placerait encore dans une autre catégorie. C’est dire l’enjeu dans cette fin de saison, même si elle est déjà largement une réussite pour l’Espagnol, qui semble plus fort que jamais à 38 ans.

Reste à voir dans quel état physique va se retrouver Valverde au moment d’aborder ces épreuves italiennes. Sera-t-il au maximum de son potentiel ? En tout cas, il le faudra s’il veut espérer un quelconque, car tous les adversaires rêvent de battre le champion du monde en confrontation directe. Mais attention, au coureur de la Movistar, qui a prouvé par le passé sa capacité à briller notamment sur le Tour de Lombardie. Deuxième en 2013 et 2014, il lui reste une marche à gravir pour ajouter un deuxième Monument après Liège-Bastogne-Liège à son palmarès.

156 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Comment courira-t-il ces semi-classiques avant le Tour de Lombardie, nul ne sait, peut-être quelque peu en retrait, mais toujours acteur et jamais largué ou en touriste, comme sur toutes les courses auxquelles participe ce fantastique coureur !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.