Pierre Latour de retour à la compétition
Pierre Latour, sur les routes de la Strade Bianche en mars dernier. Photo : @p_latour
139 Partages
Pierre Latour de retour à la compétition samedi pour le Tour d’Émilie
5 (100%) 2 votes

Après deux mois d’absence, Pierre Latour (AG2R La Mondiale) fera son retour à la compétition samedi, pour le Tour d’Émilie (épreuve classée 1.HC). Blessé depuis le 4 août dernier lors de la Clasica San Sebastian, l’originaire de la Drôme est donc remis de sa fracture non déplacée de la huitième vertèbre dorsale.

Pierre Latour en Italie pour le Tour d’Émilie

Nous avions quitté le maillot blanc du denier Tour de France quelques jours après l’arrivée de la course à Paris. Une semaine plus tard, lors de la célèbre Clasica San Sebastian (sorte d’épilogue de la Grande Boucle), Pierre Latour avait été entraîné dans une impressionnante chute à 20 kilomètres de l’arrivée. Celle-ci avait fait beaucoup de casse dans le peloton, puisque Mikel Landa, Egan Bernal, ou encore Tony Gallopin s’étaient blessés à cette occasion, les privant de mondiaux.

Deux mois plus tard, à l’occasion du Tour d’Émilie, l’équipier de luxe de Romain Bardet sera donc de retour, et pourra épauler son leader sur les routes italiennes. Cependant, il a logiquement expliqué qu’il manquait de repères et ne pouvait pas vraiment estimer son état de forme

« après deux mois sans courir, je ne sais pas trop où je vais me situer par rapport aux autres coureurs. »

En revanche, un autre coureur d’AG2R La Mondiale, Alexis Vuillermoz, a du lui renoncer à participer à ce week-end de course en Italie pour cause de maladie.

139 Partages
Thibaud Kerebel

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.