Le ministère de la santé d’Abu Dhabi (DoH-AD) a confirmé que 167 tests avaient été effectués sur les coureurs et le staff présents sur l’UAE Tour, dont les deux dernières étapes ont été annulées. L’organisme public a également annoncé que tous les tests étaient revenus négatifs.
Le ministère de la santé effectue des test au Coronavirus
« Les résultats des tests en laboratoire seront disponibles dans les prochaines heures, indique le communiqué du ministère de la santé. En collaboration avec le ministère de la Santé et de la Prévention et d’autres autorités compétentes, le DoH-AD a appliqué des mesures préventives de quarantaine et de prévention à tous les participants à l’UAE Tour et les a placés dans des hôtels sur l’île de Yas pour les tests. »
Dernières étapes de l’UAE Tour annulées, Yates vainqueur
Les deux dernières étapes de l’UAE Tour ont été annulées pour des mesures de sécurité. Réservées aux sprinteurs, ces dernière n’auraient pas, à première vue, changé la face du classement général qu’Adam Yates avait clarifié dès la première arrivée au sommet en surclassant ses adversaires. Au soir de la 5e étape remportée par Tadej Pogacar, l’organisation de l’UAE Tour a décidé de mettre fin à l’épreuve car deux cas de Coronavirus étaient suspectés au sein d’une équipe présente sur place.
Vidéo de Cyclisme
Tadej Pogacar remporte la 5e étape de l’UAE Tour, Adam Yates leader