Les tests d’Israel Start-Up Nation au Covid-19 sont négatifs au Tour de Burgos

1
614
PAs de cas positif au Covid-19 chez Israel au Tour de Burgos 2020
Tous les tests au Covid-19 sont négatifs chez Israel Start-Up Nation sur le Tour de Burgos. Photo : ISN

Le Tour de Burgos aurait pu ne pas avoir lieu. La veille du départ, nous avions appris qu’un cas positif au Covid-19 au sein de la formation Israel Start-Up Nation avait été détecté en la personne de Omer Goldstein. Itamar Einhorn, prévu au départ en Espagne, a été immédiatement retiré de la startlist puisqu’il avait côtoyé son coéquipier les jours précédents. Hier (mardi), c’est Alex Dowsett qui a également été retiré.

Pas de cas de Covid-19 chez Israel Start-Up Nation

« Après avoir vu les tests réalisés et présentés par l’équipe Israel Start-Up Nation à la commission Covid-19 du Tour de Burgos, il est confirmé que tous les tests réalisés par l’équipe présente à Burgos ont été négatifs », a expliqué le communiqué de presse de la course. Alex Dowsett, qui a été en contact avec Itamar Einhorn (lui-même négatif) a aussi été écarté de la course. Ce sont seulement 5 coureurs qui ont pris le départ pour l’équipe israélienne. La première étape a d’ailleurs vu Felix Grossschartner s’imposer en costaud au terme d’une arrivée difficile.

Vidéo de Cyclisme
Les derniers kilomètres de la 1e étape du Tour de Burgos 2020

1 COMMENTAIRE

  1. heureusement qu’ils sont tous négatifs …Tant mieux pour la suite , j’ose même pas imaginer si cela avait été le contraire , la course aurait pu être arrêter . On est vraiment dans une situation stressante pour les équipes et les organisateurs . Drôle de saison pour tous …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.