Gijs Leemreize touché au doigt sur le Tour de Burgos 2020
Gijs Leemreize a été fortement touché au doigt et a failli le perdre. Photo ; Capture La Chaîne l'Equipe
0 Partages

Gijs Leemreize (20 ans) ne pouvait pas faire pire comment entrée chez les professionnels. Alors qu’il vient de signer un contrat de 3 ans avec Jumbo-Visma à partir de 2021, le jeune néerlandais a la possibilité en étant pensionnaire de l’équipe de développement, de rejoindre la formation phare sur certaines épreuves. Il était aligné sur la Tour de Burgos et n’aura pas eu l’occasion de finir la 1e étape.

Gijs Leemreize grièvement blessé au doigt

Il s’en est fallu de peu pour que Gijs Leemreize ne perde son doigt ! Victime d’une lourde chute à 50 kilomètres de l’arrivée de la 1e étape du Tour de Burgos, le jeune néerlandais a frôlé la catastrophe. Transporté à l’hôpital, il y a subi une opération et son doigt a pu être sauvé. « Gijs et toute l’équipe se débrouillaient très bien jusqu’à ce crash », explique le directeur sportif Frans Maassen qui avait pris plaisir à diriger les jeunes coureurs présents sur le Tour de Burgos avant cette chute.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.