L'Etape du Tour une franche réussite
Ils seront 15 000 à tenter de rallier l'arrivée à Val Thorens pour l'Etape du Tour. Photo : @letapedutour
247 Partages
L’Etape du Tour 2019 affiche déjà complet avec 15 000 participants
5 (100%) 2 votes

Réputé pour être la plus prestigieuse cyclosportive au monde, l’Etape du Tour ne cesse d’attirer du monde et de prouver que c’est une immense réussite. En l’espace seulement de quelques heures, tous les dossards disponibles pour l’édition 2019 ont été retirés.

L’Etape du Tour, un grand succès populaire

Quelques heures. C’est le temps qu’il aura suffi pour que les inscriptions de l’Etape du Tour 2019 soient closes. Ouvertes ce lundi à la mi-journée à 12h, les 15 000 dossards sont partis comme des petits pains. En début de soirée, il n’y avait plus la possibilité de prendre part à cette édition. C’est dire à quel point il fallait se montrer très réactif afin de ne pas rater le bon wagon.

Pour tous les inscrits, c’est un beau défi qui s’annonce. Chacun devra effectuer dans son intégralité la 20e et avant-dernière étape du Tour de France, celle qui relie Albertville et Val Thorens. Le dimanche 21 juillet à l’occasion de cette cyclosportive, il y aura 135 kilomètres à parcourir avec pas moins de trois cols et environ 4 500 mètres de dénivelé au programme. Les difficultés présentes sur le tracé seront respectivement le Cormet de Roselend, la côte Longefoy et l’arrivée jugée du côté de Val Thorens à 2 365 mètres d’altitude et après 33 kilomètres d’ascension. Ce sera la plus haute arrivée jamais enregistrée depuis la naissance de l’Etape du Tour, soit du jamais vu en 29 éditions.

247 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.