Liège-Bastogne-Liège 2019 parcours
Liège-Bastogne-Liège fait sa révolution. Photo : @ProvincedeLiege
121 Partages
Liège-Bastogne-Liège 2019 : un parcours modifié, un nouveau final
4.8 (95%) 4 vote[s]

Par rapport à l’année précédente, Liège-Bastogne-Liège 2019 va bien évoluer. Si ce Monument s’élancera toujours de la capitale de la Province de Liège, elle se terminera aussi dans cette même ville. Du coup, le final s’en retrouve modifié avec désormais la côte de la Roche-aux-Faucons en juge de paix. La course fera au total 256 kilomètres.

Du changement pour Liège-Bastogne-Liège 2019

Il a beau être un des cinq Monuments du cyclisme, Liège-Bastogne-Liège essaye souvent d’évoluer. Et ce sera dans les grandes largeurs en 2019. Cette année va marquer un virage important dans l’Histoire de cette classique mythique. Fini l’arrivée à Ans après une dernière montée, à présent ce sera sur du plat dans la ville de Liège. Mais il ne faut pas croire que le reste du parcours va être plus facile, ce serait une grave erreur de jugement.

Dans les 150 premiers kilomètres, les côtes de La Roche-en-Ardenne et de Saint-Roch seront les seuls obstacles. Après, ça va être une autre histoire. A noter notamment le retour de la trilogie Wanne – Stockeu – Haute-Levée, qui est très réputée dans cette épreuve mais qui avait disparu depuis quelques temps. Cela va assurément donner une certaine dimension à cette édition. Puis, un peu plus tard, il y aura bien évidemment la côte de La Redoute. Avec un sommet situé à environ 45 kilomètres du terme, il conservera un aspect important dans la course.

Mais celle qui aura un caractère décisif c’est la côte de la Roche-aux-Faucons. A quinze kilomètres de la ligne, ce sera le dernier moyen de creuser des écarts significatifs et ainsi mettre en difficulté certains coureurs. Dans le final, pas de passage à la côte de Saint-Nicolas, et le centre de la ville de Liège pour sacrer le lauréat de la 105e édition.

A LIRE AUSSI : Bob Jungels vainqueur de la dernière édition

https://twitter.com/LiegeBastogneL/status/1087665302329090048

Pour les dames, 138,5 kilomètres seront à parcourir. Comme leurs homologues masculins, la côte de La Redoute et de La Roche-aux-Faucons seront à gravir dans le final. L’an dernier, c’est la Néerlandaise Anna van der Breggen qui s’était imposé.

121 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.