Liège-Bastogne-Liège 2022 : Comment suivre le direct à la TV ?

1
3167
Comment suivre Liège-Bastogne-Liège 2022 en direct à la TV
Sur une chaîne gratuite ou payante, le final de Liège-Bastogne-Liège est immanquable. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

Cyclisme – La 108e édition de Liège-Bastogne-Liège (course UCI World Tour) se dispute ce dimanche 24 avril. Une partie des meilleurs coureurs cyclistes de la planète et avant tout les spécialistes et adeptes des Classiques Ardennaises vont ferrailler autour de Liège sur un tracé très vallonné pour remporter un des 5 Monuments de la saison cycliste. Pour cette course spéciale dans le calendrier, les diffuseurs mettront forcément de gros moyens en place. Attendez-vous à passer plusieurs heures dans votre canapé à regarder du vélo à la télé, devant votre écran d’ordinateur ou encore votre tablette. Gratuitement ou sous forme d’abonnement, vous avez le choix.

Lors de ce Liège-Bastogne-Liège 2022, les deux premiers de la précédente édition, à savoir Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl), font forcément partie des favoris. Ces deux prétendants à la victoire, parmi tant d’autres, vont avoir l’occasion de s’affronter sur un tracé de 257,2 kilomètres comportant précisément 10 ascensions (4.342 mètres D+). Le départ sera donné de Liège à 10h20 tandis que l’arrivée est prévue dans la capitale Wallonne entre 16h35 et 17h15.

A lire sur le sujet Liège-Bastogne-Liège : Tout savoir du parcours, profil, et les favoris

Liège-Bastogne-Liège à suivre sur France 3, Eurosport 2 et GCN+

Gratuitement ou sous forme d’abonnement, attendez-vous à passer du temps à regarder à la TV ce dimanche pour suivre Liège-Bastogne-Liège. Si France 3 propose quasiment 2 h de direct, Eurosport 2 aura une couverture deux fois plus importante en se rapprochant des 4 h de direct et idem pour les abonnés à GCN+.

Lire aussi sur le sujet Liège-Bastogne-liège : Suivre la course en direct et en intégralité à partir de 10 heures sur Todaycycling

Liège-Bastogne-Liège à suivre sur France 3

Gratuitement, dimanche, sur France 3, le direct est à suivre de 15h15 à 17h10. Près de 2 heures de vélo en direct sur le service public. C’est moins par exemple que Paris-Roubaix, mais vous ne manquerez rien du dénouement du quatrième Monument de la saison cycliste. Comme d’habitude, aux commentaires, vous retrouverez l’équipe de choc du cyclisme de France Télévisions à savoir Alexandre Pasteur, avec à ses côtés Marion Rousse et Laurent Jalabert. Vous pourrez retrouver une rediffusion de la course sur le replay de la chaine ou encore sur Youtube, peu après l’arrivée.

Lire aussi sur le sujet Liège-Bastogne-Liège : Consulter la liste des équipes et des coureurs engagés

Liège-Bastogne-Liège à suivre sur Eurosport 2

Si vous êtes abonné.e à Eurosport, c’est sur Eurosport 2 que le direct de la course sera à suivre de 13h15 à 17h. Ce sont donc près de 4h de course en direct pour Liège-Bastogne-Liège qui vous attendent en compagnie des trublions de la chaine menés par Guillaume di Grazia, accompagné de Steve Chainel, Louis-Pierre Frileux et David Moncoutié.

Liège-Bastogne-Liège à suivre sur GCN+

Sous condition d’un abonnement, GCN+ vous propose de suivre la course sans publicité, à partir de 13h30. Les journalistes rendront l’antenne peu de temps après l’arrivée, vers 17h30. Global Cycling Network cyclisme est à voir aussi bien sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et en bluetooth sur votre écran de télé.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.