Jakob Fuglsang et Michael Valgren emmèneront Astana sur l’Amstel Gold Race

0
788
fuglsang Valgren Amstel Gold Race 2018
Jakob Fuglsang et Michael Valgren seront les deux leaders d'Astana sur l'Amstel Gold Race ce dimanche. - Photos : Astana/Bettini Photos/Omloop Het Nieuwsblad/PhotoNews.

L’équipe Astana aura dans ses rangs deux coureurs très compétitifs ce dimanche sur l’Amstel Gold Race avec Jakob Fuglsang et Michael Valgren. Les Danois ont déjà bien figuré sur cette Ardennaise avec respectivement une 4e place, en 2011, et une 2e place, en 2016.

Fuglsang/Valgren, le duo danois d’Astana sur l’Amstel Gold Race

Astana arrive avec des ambitions sur l’Amstel Gold Race. La formation kazakhe a en effet décidé d’aligner Jakob Fuglsang et Michael Valgren pour la course ce dimanche. Les deux coureurs danois ont obtenu de bons résultats par le passé sur cette Ardennaise. Pour le premier, sa meilleure performance remonte à 2011 avec une 4e place. Pour le second, il faut juste regarder l’édition 2016 pour le voir sur le podium avec sa 2e place obtenue derrière Enrico Gasparotto. Certes, ces résultats ne donnent pas forcément une bonne indication pour la 53e édition de l’Amstel Gold Race. Mais le duo danois a montré de très bonnes choses en ce début de saison 2018.

Michael Valgren réalise pour l’instant de jolies performances sur cette saison des classiques. Pour preuve sa victoire sur l’Omloop Het Nieuwsblad le 24 février dernier. Il peut aussi s’appuyer sur sa belle 4e place sur le Tour des Flandres il y a un peu moins de deux semaines. Tout cumulé, le coureur de 26 ans a engrangé un maximum de confiance et fait forcément figure d’outsider sur l’Amstel Gold Race. Pour ce qui est de son compatriote, aucune victoire cette saison. Jakob Fuglsang a néanmoins été toujours bien placé sur les courses par étapes d’une semaine. 3e du Tour de Valence, 4e du Tour d’Andalousie et 14e de Paris-Nice (dernière compétition à laquelle il a participé), il a fait preuve d’une certaine régularité. Dimanche, il lui faudra garder ce rythme s’il veut prétendre pouvoir jouer la victoire. Mais que ce soit pour lui ou Michael Valgren, il faudra faire face à une très grosse concurrence. Peter Sagan, Alejandro Valverde, Philippe Gilbert ou encore Michal Kwiatkowski seront des adversaires coriaces.

Composition de la formation Astana sur l’Amstel Gold Race 2018

  • Jakob Fuglsang
  • Michael Valgren
  • Omar Fraile
  • Oscar Gatto
  • Dario Cataldo
  • Andriy Grivko
  • Laurens De Vreese

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.