L’organisation du Tour de France 2021 porte plainte contre la spectatrice à l’origine d’une chute

7
8366
Une spectatrice visée par une plainte après avoir causé une chute sur le Tour de France 2021
Une spectatrice a causé une chute collective sur le Tour 2021.

Quelques heures après la première grosse chute collective de ce Tour de France 2021 causée par le comportement inapproprié d’une spectatrice, l’organisation a décidé de taper du poing sur la table. ASO a décidé de porter plainte à l’encontre de cette dame.

L’organisation du Tour de France 2021 remet en cause l’attitude d’une spectatrice

Dans cette première étape du Tour de France 2021 remportée par Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), une spectatrice a été l’unique responsable d’une énorme chute collective. C’est arrivé à 45 kilomètres de l’arrivée, et un certain nombre de coureurs sont allés au sol. Ca aurait pu s’arrêter là, mais l’organisation ASO a officialisé sa décision de porter plainte contre cette femme. Le directeur-adjoint du Tour Pierre-Yves Thouault l’a annoncé à l’AFP. «Nous portons plainte contre cette dame qui s’est très mal comportée. Faisons en sorte que le spectacle qui nous a été proposé ne soit pas gâché par des comportements inadmissibles de la part d’une infime minorité des spectateurs.»

Alors que le peloton revenait progressivement sur l’homme de tête Ide Schelling (BORA – hansgrohe), la spectatrice a brandi une pancarte en se mettant dos aux coureurs. Ces derniers arrivés à vive allure dont Tony Martin, en premier, n’a pu l’éviter. De quoi provoquer un arrêt quasi complet du peloton. Sur cet incident, un coureur a d’ailleurs été contraint de quitter le Tour de France 2021, c’est l’Allemand Jasha Sütterlin (Team DSM).

7 Commentaires

  1. elle doit payer toute les facture des coureurs tombés , et être condamné à de la prison , et astiquer tous les vélos des coureurs avant le départ <<<<< très bonne punition pour cette dame <<<<

  2. Tout le monde se focalise sur la spectatrice (comportement stupide c’est sur, y a pas débat).
    Mais c’est oublier un peu vite les autres responsabilités sur les autres chutes : l’aménagement urbain et le peloton lui-même. La dernière chute est celle qui a fait le plus de dégât et elle ne doit rien à personne si ce n’est aux coureurs eux-mêmes.

  3. Supprimez une fois pour toutes ces p… d’oreillettes !
    Ou mieux réservez les à la direction de course pour prévenir d’un éventuel danger.

  4. Spectatrice sans cervelle.De la prison avec des amendes et un travail d’intérêt général pendant un an.Il faut sanctionner ce type de bipède très sévèrement.Etant cycliste au sein d’un club les aménagements urbains réalisés depuis 10 ans sont une honte et très dangereux pour les cyclistes.De nombreux trottoirs sans piéton!!!Réduction de a largeur des chaussées. Merci à tous les gouvernements successifs!!

  5. Une spectatrice venue pour montrer une pancarte ridicule et ne ne regarde même pas le passage des coureurs.
    Elle devrait se présenter à la police mais elle n ‘est pas prête à assurer sa responsabilité
    J’espère vraiment qu’on va la retrouver car elle mérite un sanction pour son idiotie.

  6. On a bien compris que cette dame n’était pas venue pour le cyclisme mais pour passer un message ou autre, inconscience, la punition devrait être sévère le cout de réparation des cycles les frais d’hospitalisations du coureur blessé, les préjudices et les frais et une sévère amende, de plus une peine de travaux d’intérêt général.
    De plus cette photo la montrant devrait être affichée dans la commune où elle demeure.

  7. Il est de plus en plus difficile de rouler en sécurité. Certes , des cyclistes font parfois n’importe quoi mais en général beaucoup d’automobilistes ne nous calculent pas ou plus : pas de cligno, refus de priorité, dépassement en nous frôlant . C’est devenu la jungle . Pour le comportement tout à fait irresponsable de cette spectatrice, elle devra payer les nombreux dommages causés . C’est Grave , trés GRAVE , de la pure bétise humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.