Lotto Soudal prolonge avec Ridley jusqu’en 2026

0
Matos Vélo : Lotto Soudal et Ridley continue pour un partenariat long de 20 ans
Photo : Lotto Soudal/Facepeeters

À l’occasion d’un point presse cette semaine, l’équipe Lotto Soudal et Ridey ont annoncé la prolongation de leur partenariat. Depuis 2005, les deux entités belges collaborent ensemble dans le but de développer des vélos performants. Cette année, Lotto Soudal et Ridley ont remporté 12 victoires dont la moitié au sprint grâce à Caleb Ewan. Seul grand changement : la fin de la présence des composants Campagnolo. En 2022, les Ridley de l’équipe belge seront équipés de la toute nouvelle transmission Shimano Dura-Ace Di2 en 12 vitesses et de roues DT Swiss.

A LIRE – Philippe Gilbert en retraite fin 2022 : « Profiter des derniers kilomètres »

Lotto Soudal et Ridley, 20 ans de partenariat

« En 2025, Ridley fêtera son vingtième anniversaire de courses au plus haut niveau, a déclaré Jochim Aerts, PDG de Belgian Cycling Factory, société qui gère Ridley. C’est un accord extrêmement important pour une entreprise belge de vélos, qui est en concurrence avec les géants de l’industrie cycliste. L’innovation est l’une de nos pierres angulaires. Elle est obligatoire si vous souhaitez travailler avec une équipe du WorldTour. Nous innoverons également dans les saisons à venir afin que l’équipe puisse continuer à courir avec les meilleurs vélos. En 2022, nous lancerons le nouveau Dean Fast. Ces innovations sont nécessaires pour soutenir des talents tels que Van Moer et Vermeersch. »

La saison prochaine, Lotto Soudal courra avec le Noah Fast Disc, l’Helium SLX Disc et le (nouveau) vélo de contre-la-montre Dean Fast Disc. Toutefois, l’équipement sera modifié. Les Ridley seront désormais équipés de roues DT Swiss, de chaînes KMC et de composants Shimano Dura-Ace avec roulements CEMA. D’autres partenaires équipementiers tels que Selle Italia, Deda, Lizard Skins, Look et Vittoria continuent en 2022. 

« Pendant trois saisons, mon Ridley Noah Fast Disc et moi avons participé aux courses les plus importantes au monde. Et je peux dire sans aucune hésitation que c’est une combinaison gagnante. Pourquoi bricoler avec une équipe gagnante, a ajouté Caleb Ewan. C’est pourquoi je suis très heureux que nous continuions à travailler avec Ridley pour les saisons à venir. C’est incroyable de pouvoir compter sur leur expertise complète. En tant que cycliste professionnel, vous avez l’agréable sensation que nos commentaires sont utilisés pour améliorer continuellement les vélos. Je pense que c’est l’une des clés de la réussite. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.