Dylan Groenewegen vise la victoire d'étape
Dylan Groenewegen sera le leader de LottoNL-Jumbo sur Paris-Nice 2018. - Photo : Dubai Tour
LottoNL-Jumbo avec Dylan Groenewegen sur le Tour d’Algarve
5 (100%) 2 votes

Après une première course prolifique avec une victoire d’étape au Tour de Dubaï, Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) va enchaîner directement cette semaine avec le Tour d’Algarve. Dans cette course par étapes, l’objectif est également de s’imposer au minimum une fois. Un tel résultat au Portugal permettrait au sprinteur néerlandais de continuer sur sa belle dynamique du début de saison.

La saison de Dylan Groenewegen passe par le Portugal

Continuer sur sa belle lancée ! Tel sera l’objectif de Dylan Groenewegen sur le Tour d’Algarve qui démarre dès demain pour cinq jours de course. En effet, le Néerlandais arrive en pleine confiance sur le continent européen après avoir connu des bons débuts à Dubaï. Dès son premier jour de course, le coureur de la LottoNL-Jumbo s’était illustré en remportant un sprint massif devant quelques uns des meilleurs spécialistes au monde dont Marcel kitel, Elia Viviani ou Mark Cavendish. Mais ce n’est plus une surprise sachant que Dylan Groenewegen fait parti du gotha des sprinteurs. Ce statut le propulse assez naturellement comme un postulant sérieux à une victoire d’étape dans cette épreuve portugaise.

Les espoirs de succès pour LottoNL-Jumbo reposent principalement sur Dylan Groenewegen. C’est le leader incontesté de l’effectif au vu de son palmarès, et de son niveau actuel. Deux sérieuses opportunités se présenteront sans doute pour le sprinteur. Dans des arrivées plutôt favorables à ses caractéristiques, sinon les spécialistes du chrono ou les grimpeurs, puncheurs auront l’avantage. Pour cette partie, la formation néerlandaise ne sera pas favorite mais elle pourra compter sur Paul Martens ou encore Timo Roosen. Le Néerlandais reste également sur un intéressant Tour de Dubaï avec une septième place au général. De quoi aborder la course portugaise avec déjà une belle référence.

Composition LottoNL-Jumbo au Tour d’Algarve

  • Dylan Groenewegen
  • Timo Roosen
  • Paul Martens
  • Amund Gondahl Jansen
  • Sepp Kuss
  • Bram Tankink
  • Bert-Jan Lindeman
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.