Bryan Coquard poing levé après sa victoire au sprint sur la première étape du Tour d'Oman. - Photo : Tour of Oman
309 Partages
Bryan Coquard enfin victorieux en gagnant la 1re étape du Tour d’Oman
4.3 (86.67%) 6 votes

Bryan Coquard a enfin réussi à remporter sa première victoire de la saison ce mardi sur l’étape inaugurale du Tour d’Oman. Le Français s’impose dans un sprint très relevé en devançant Mark Cavendish (Dimension Data) et Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo). Il devient le premier leader de cette édition 2018. C’est aussi le deuxième succès de l’année pour l’équipe Vital Concept.

Bryan Coquard débloque enfin son compteur en 2018

Enfin ! Bryan Coquard a débloqué son compteur de victoires pour 2018. Le sprinteur français s’est adjugé la première étape du Tour d’Oman ce mardi. Un succès qu’il est allé chercher en costaud dans un sprint plus que relevé. Pour preuve, il devance Mark Cavendish (Dimansion Data) et Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo). Un autre Tricolore, Nacer Bouhanni, termine à une belle quatrième place. Ce succès permet à Bryan Coquard de prendre la tête du général et d’enfiler le maillot rouge de leader. C’est aussi la deuxième victoire de la saison pour sa nouvelle formation Vital Concept après celle sur le contre-la-montre du Sharjah Tour.

Ce premier succès pour le sprinteur français va lui permettre de se relâcher un peu. Après des deuxièmes places frustrantes sur la deuxième et quatrième étapes du Sharjah Tour ainsi que sur la deuxième de l’Étoile de Bessèges, le Nazairiens peut enfin savourer. D’autant plus que ce ne que le début du Tour d’Oman et que d’autres occasions de gagner lui seront offertes.

Quatre coureurs ont animé la première étape du Tour d’Oman

Une seule échappée s’est formée ce mardi. Après seulement 7 kilomètres de course, Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Samsic), Maxime Farazijn (Sport-Vlaanderen), Conor Dunne (Aqua Blue Sport) et Bryan Van Goethem (Roompot-Nederlandse) ont décidé d’attaquer. Les quatre hommes ont très bien roulé ensemble comptant jusqu’à 4’30 » d’avance au 15e kilomètre. Le peloton ne les a jamais laissé prendre plus de temps et a grappillé son retard petit à petit pour finalement rattraper tout ce petit monde à un peu moins de 10 kilomètre de la ligne d’arrivée. Néanmoins, cette petite escapade permet à ces échappés d’être bien placés au classement général. Ils ont profité des sprints intermédiaires pour prendre des bonifications. Périchon est 3e alors que Farazijn, Van Goethem et Dunne sont respectivement 5e, 6e et 7e. Leurs efforts n’ont pas été vain.

Classement de la première étape du Tour d’Oman – Top 10

1. Bryan Coquard Vital Concept 3h58’41 »
2. Mark Cavendish Dimension Data  »
3. Giacomo Nizzolo Trek-Segafredo  »
4. Nacer Bouhanni Cofidis  »
5. Max Walscheid Sunweb  »
6. Adam Blythe Aqua Blue Sport  »
7. Alexander Kristoff UAE-Team Emirates  »
8. Bram Welten Fortuneo-Samsic  »
9. Magnus Cort-Nielsen Astana  »
10. Boris Vallée Wanty-Groupe Gobert  »

Classement général du Tour d’Oman 2018 – Top 10

1. Bryan Coquard Vital Concept 3h58’41 »
2. Mark Cavendish Dimension Data à 4 »
3. Pierre-Luc Périchon Fortuneo-Samsic  »
4. Giacomo Nizzolo Trek-Segafredo à 6 »
5. Maxime Farazijn Sport-Vlaanderen à 8 »
6. Bryan Van Goethem Roompot-Nederlandse  »
7. Conor Dunne Aqua Blue Sport  »
8. Nacer Bouhanni Cofidis à 10 »
9. Max Walscheid Sunweb  »
10. Adam Blythe Aqua Blue SPort  »

 

VIDEO – Dernier kilomètre étape 1 Tour d’Oman

309 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Il n’y a qu’à observer les noms des coureurs dans ce top 10, c’est une sacrée victoire, et avec une opposition supérieure à celle qu’il rencontrait lors de ses premières course !… La progression est incontestable, presque surprenante !… Revoici le coq à son niveau d’avant ses histoires de poulaillers, c’est à dire celui des meilleurs mondiaux !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.