Maximilian Schachmann en jaune sur Paris-Nice
Maximilian Schachmann en jaune sur Paris-Nice. Photo : ASO
0 Partages

Max Schachmann (26 ans) a prolongé son contrat avec la formation BORA-hansgrohe au sein de laquelle il évolue depuis l’an passé. Ce début de saison 2020 a été très prolifique pour l’actuel champion d’Allemagne qui, en plus d’avoir terminé 2e du Tour d’Algarve, a remporté Paris-Nice fort de son succès lors de la 1e étape.

Max Schachmann signe 4 ans de plus avec BORA-hansgrohe

« J’ai très bien progressé au sein de cette équipe et je me sens très bien ici, a commenté Max Schachmann, qui a prolongé pour 4 ans, dans le communiqué de son équipe. Il va donc sans dire que j’attends avec impatience notre avenir ensemble et aussi la confiance qui m’est accordée avec ce nouveau contrat à long terme. En ce moment, je suis assez polyvalent comme coureur, et nous voulons découvrir ensemble au cours des prochaines années sur quelles courses j’ai le plus grand potentiel. Ce sera passionnant. Et chez BORA – hansgrohe je sens que je serai parfaitement soutenu dans ce périple. » Ralph Denk, le manager de l’équipe, explique que le champion d’Allemagne s’est imposé comme un coureur de classement général avec sa victoire lors de Paris-Nice. « Il reste à voir dans quelle mesure il peut être développé plus loin sur cette voie, mais Max a certainement un certain nombre d’autres qualités. Nous voulons l’aider à trouver sa place au cours des prochaines années », a-t-il dit.

Pöstlberger et Benedetti prolongent aussi

Outre le vainqueur de Paris-Nice, BORA-hansgrohe a également annoncé la prolongation des contrats de Lukas Pöstlberger (28 ans) et Cesare Benedetti (32 ans) pour deux saisons. Ce dernier a remporté une étape du Tour d’Italie en 2019, sa seule victoire professionnelle. Quant à Pöstlberger, qui a lui aussi remporté une étape du Giro mais en 2017, a aussi remporté le championnat d’Autriche à deux reprises ainsi qu’une étape de son tour national. Ils sont deux pièces maîtresses dans les classiques pour la formation allemande.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.