Lucas Hamilton s’impose sur la 4e étape de Tirreno-Adriatico, Michael Woods reste leader

0
870
Lucas Hamilton se distingue surTirreno-Adriatico
Lucas Hamilton décroche un premier succès en WorldTour. Photo : @TirrenAdriatico

Sur un profil montagneux, de Terni à Cascia sur 194 kilomètres, Lucas Hamilton (Mitchelton-Scott) a pris le dessus sur Fausto Masnada (Deceuninck – Quick Step) avec lequel il était sorti dans les derniers kilomètres. A dix secondes, Michael Woods (EF Pro Cycling) est arrivé troisième et en tête du groupe des principaux favoris. Le Canadien vainqueur de la précédente étape est toujours leader au classement général de Tirreno-Adriatico.

C’est une journée qui a souri aux audacieux. Sur un profil montagneux, comptant pour la quatrième étape de Tirreno-Adriatico, Lucas Hamilton a su profiter du final en descente, mais aussi d’une certaine liberté pour se détacher en compagnie de Fausto Masnada. A deux, ces coureurs ont su creuser un écart suffisant pour se disputer la gagne. Plus frais, l’Australien a démontré sa supériorité dans les derniers mètres par rapport à l’Italien.

Le général de Tirreno-Adriatico encore indécis

Même s’ils n’étaient pas des dangers immédiats au général, Hamilton et Masnada ont fait une belle affaire au général. Ils sont à présent troisième et quatrième à 18 et 27 secondes du leader qui reste Michael Woods. Ce dernier a parfaitement géré en prenant la troisième place. Il reste juste devant Rafal Majka pointé à neuf secondes alors que notamment Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), Simon Yates (Mitchelton-Scott) et Aleksandr Vlasov (Astana Pro Team) sont à 34 secondes. Ces derniers devront passer à l’attaque sur la cinquième étape qui s’achève au sommet pour renverser la tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.