L’UCI ne suspendra pas Katusha

0
191
Katusha lors de son camp d'entraînement. Photo : TDW/Katusha
Katusha lors de son camp d'entraînement. Photo : TDW/Katusha

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que l’équipe Katusha pourrait subir une suspension collective après le contrôle anormal d’Eduard Vorganov et de celui de Luca Paolini à la cocaïne lors du dernier Tour de France. L’Union Cycliste Internationale (UCI) a communiqué que la Commission Disciplinaire n’infligera pas de sanction à la formation russe d’Alexander Kristoff et Joaquin Rodriguez.

« Les conditions pour prononcer une suspension du Team Katusha en application de l’art. 7.12.1 du Règlement Antidopage de l’UCI ne sont pas réunies », peut-on lire dans le communiqué de l’UCI. En effet, la Commission Disciplinaire estime que, dans le cas Paolini, « la prise de cocaïne par le coureur concerné n’avait pas de lien avec une intention d’influer sur la performance sportive mais relève d’une prise “récréative” ».

Ainsi, l’UCI et la Commission Disciplinaire mettent fin à l’épisode Katusha alors qu’ils ont remporté leur première victoire hier avec Kristoff sur le Tour du Qatar. L’équipe russe est donc hors de danger désormais mais il ne faudrait pas qu’un nouveau cas de dopage survienne durant les douze prochains mois car, cette fois, la sanction sera inévitable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.