Luis Angel Maté : « Cofidis, un projet axé sur Bouhanni »

0
353
Nacer Bouhanni facile sur la 2ème étape du Tour de Picardie 2016. Photo : Bruno Bade/Tour de Picardie
Nacer Bouhanni facile sur la 2ème étape du Tour de Picardie 2016. Photo : Bruno Bade/Tour de Picardie

Luis Angel Maté connait bien la maison Cofidis. En effet, le coureur espagnol va débuter en 2017 sa septième saison sous le maillot rouge et blanc. Alors qu’il va rejoindre ses coéquipiers en Espagne pour le premier rassemblement, il explique dans un communiqué de presse qu’il est pressé de reprendre la compétition.

Cofidis : construire autour de Nacer Bouhanni

Au fil des saisons, la formation Cofidis a changé son fusil d’épaule. Avant, c’était plutôt une équipe composée de baroudeurs et qui possédait quelques arguments en montagne. On pense notamment à David Moncoutié. Mais désormais, tout est construit pour un autre Français : Nacer Bouhanni. « Le projet continue de façon semblable car l’équipe reste tournée autour de Nacer Bouhanni. Il sera notre leader comme lors des deux dernières années et nous continueront à jouer les sprints. »

Lors de ce camp d’entraînement à Caple, le staff de Cofidis solutions crédits va se pencher sur le programme de courses de chaque coureur : « Nous allons faire connaissance avec les nouveaux équipiers, qui cette année ne sont pas beaucoup puisque l’effectif se maintient, parler du calendrier que nous aurons et commencer à travailler sur le vélo. Je suis impatient de commencer », explique Mate dans un communiqué de presse. « Nous avons déjà commencé à travailler par groupes différenciés mais pas tous les jours. Il est encore tôt et donc nous en profitons pour être pas mal de temps ensemble, à faire des jeux de cohésion pour intégrer les nouveaux venus, des chasses au trésor, des courses d’orientation… C’est assez agréable et amusant. »

VIDEO CYCLISME
Best of de Luis Angel Mate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.