Tour de France 2018 terminé pour Luis Leon Sanchez
Luis Leon Sanchez n'est plus en course. Capture d'écran Tour de France.
263 Partages
Luis Leon Sanchez, tombé, doit quitter le Tour de France 2018
5 (100%) 4 votes

Après Tsgabu Grmay, un deuxième coureur a dû abandonner dans ce Tour de France 2018. Luis Leon Sanchez qui a chuté à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée de la deuxième étape a été trop touché pour pouvoir continuer. Une grosse perte pour la formation Astana.

Luis Leon Sanchez, 2e abandon du Tour de France 2018

Un nouvel abandon sur la route du Tour et non des moindres ! Luis Leon Sanchez, qui devait s’avérer précieux dans l’effectif Astana, ne pourra plus rien apporter à la formation kazakhe durant ces trois semaines de course. Pris dans une chute violente, comme en témoigne son maillot déchiré, au cours de cette deuxième étape, l’Espagnol n’a pas eu la chance de pouvoir repartir. Trop touché physiquement et avec notamment une épaule en sang, c’était trop pour l’ancien vainqueur d’étape dans la Grande Boucle.

Pour Astana, cela signifie aussi qu’elle va devoir faire sans lui pour le contre-la-montre par équipes prévu demain à Cholet. Une situation dont se serait notamment bien passé Jakob Fuglsang le leader de cette formation pour le classement général, qui perd là un fidèle lieutenant. Bon rouleur, Luis Leon Sanchez aurait été essentiel pour ce rendez-vous important. Mais il faudra faire sans, et prendre le départ à sept au lieu de huit.

263 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Selon Gouvenou, sur les chutes, les aménagements routiers ne sont pas en cause. Lefevère pense autrement, etc… Selon les dernières nouvelles, quatre côtes cassées et le coude fracturée pou Luis Léon Sanchez… Nous avions pourtant vu un mécano descendre un vélo de la galerie et lui proposer de repartir. Nous ne sommes pas sur la coupe du monde de football, avec non plus trois, mais quatre remplaçants par match, nous sommes sur le tour de France cycliste.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.