Luis Villalobos est suspendu
Luis Villalobos positif ne fait plus partie d'EF Pro Cycling. Photo : EF Pro Cycling
0 Partages

Membre de la formation EF Pro Cycling, Luis Villalobos vient d’être rattrapé par la patrouille. Suite à un contrôle antidopage, le Mexicain a été déclaré positif aux hormones de croissance. Il est provisoirement suspendu.

Luis Villalobos n’échappe pas au contrôle positif

Récemment intégré dans l’effectif EF Pro Cycling, Luis Villalobos repart quasiment aussi rapidement qu’il est venu. Et pour cause, le Mexicain a été contrôle positif aux hormones de croissance. Un résultat révélé maintenant alors que le contrôle date du 25 avril 2019 d’après ce qu’a annoncé l’Union Cycliste Internationale (UCI). Il avait eu lieu en dehors du cadre de la compétition et avait été effectué par l’agence antidopage mexicaine.

Moins d’un an dans le WorldTour pour Lui Villalobos

A cette époque encore, Luis Villalobos évoluait dans une modeste équipe de troisième division nommée Aevolo. Entre temps, le Mexicain avait réussi à faire sa place chez EF Pro Cycling, une équipe du WorldTour, qui l’avait dans ses rangs depuis le 1er août dernier. Cette année, par exemple, ce coureur de 21 ans a disputé deux compétitions pour sa nouvelle formation. C’était en février avec le Tour de La Provence suivi la semaine suivante du Tour des Alpes Maritimes et du Var. Désormais suspendu jusqu’à la fin de procédure de jugement, et en attendant éventuellement l’analyse de l’échantillon B, il n’est pas près à court terme de recourir.

A LIRE AUSSI : Des bons résultats pour le cyclisme dans la lutte du dopage

Un coureur en moins chez EF Pro Cycling

Avec cette nouvelle concernant l’un de ses coureurs, EF Pro Cycling a pris la décision qui s’imposait autrement-dit de s’en séparer. Le patron de l’équipe Jonathan Vaughters regrette bien évidemment cette situation. « Cela nous bouleverse lorsque ces jeunes cyclistes tombent sous la direction de médecins et de formateurs amateurs qui finissent par ruiner leur carrière. Si nous avions su, nous n’aurions pas fait signer Luis.»

0 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.