Tour Poitou-Charentes 2020 parcours dévoilé
Christophe Laporte est le vainqueur sortant du Tour Poitou-Charentes. Photo : Cofidis
0 Partages

Programmé du 27 au 30 août, mais encore dans l’incertitude de sa tenue ou non, le parcours du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine 2020 est connu. Pour sa 34e édition, cette épreuve sera composée de cinq étapes dont un contre-la-montre, qui devrait avoir une incidence au niveau du classement général. Le tenant du titre se nomme Christophe Laporte (Cofidis).

Tour du Poitou-Charentes 2020 : quatre jours de course

Quatre étapes en ligne plus un chrono individuel. Voici le programme concocté pour ce Tour du Poitou-Charentes 2020, qui s’annonce d’ores et déjà particulier. S’il est bien maintenu entre le 27 et le 30 août, ce sera en même temps que le Grand Départ du Tour de France prévu pour le 29 août. Habitué à avantager les sprinteurs et rouleurs, cette épreuve ne devrait pas déroger à la règle l’été prochain. Avec comme point d’orgue la quatrième étape, un contra-la-montre sans doute décisif pour établir la hiérarchie finale.

Programme complet du Tour du Poitou-Charentes 2020

Etape 1 : Montmoreau Saint-Cybard – Royan (199,9 km)

Etape 2 : Royan – Echiré (186,3 km)

Etape 3 : Chasseneuil-du-Poitou – Jaunay-Marigny (97,9 km)

Etape 4 : Jaunay-Marigny – Futuroscope (CLM – 22,5 km)

Etape 5 : Thénezay – Poitiers (164,6 km)

0 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Pour le moment, dans son plian, le Phlippe, il a dit que plus de 5 000 personnes, c’est pas possible… Et Maracinemanu a rajouté que ça voulait pas dire qu’à moins de 5 000 personnes, c’était possible ! Saccé ralcul, et elle a raison, ah oui alors ! A moins de 5 000 en Charente, et même déconfinis, pourront -y voèr la course ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.