Pour la quatrième fois de sa carrière, Luke Durbridge a remporté le titre national du contre-la-montre en Australie. Le rouleur de la formation Mitchelton-Scott a devancé le champion du monde Rohan Dennis (Ineos) et n’a pas caché sa joie à cette idée.
Luke Durbridge face au champion du monde
« C’était une très bonne journée et je suis fier d’être de retour en Europe avec les couleurs australiennes pour une autre année, commence Luke Durbridge. C’est toujours une grande référence lorsque le champion du monde est présent. Cela me fait élever mon niveau. » Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. A mi-parcours, Durbridge et Dennis étaient dans la même seconde ! Mais au terme des 37,5 kilomètres d’effort à Buninyong, le coureur de Mitchelton-Scott devançait son compatriote de 18 secondes.
Un quatrième titre pour « Turbo Durbo » !
« Je l’ai encore fait et j’en suis vraiment très heureux, poursuit Durbridge. Beaucoup de travail y est consacré en décembre. Je peux compter sur le soutien de ma famille, de ma femme Lara, de mon entraîneur Ben et de l’équipe. Nous avons tous mis beaucoup d’efforts pour nous entraîner dur pendant la saison ‘morte’. Gagner le titre national est vraiment spécial pour moi », surtout en cette année olympique à laquelle pense beaucoup le champion d’Australie du chrono. Avec Rohan Dennis, les deux compatriotes pourraient porter haut les couleurs sur l’épreuve individuelle au Japon cet été.
Tfw you've won the #Roadnats TT! @luke_durbridge1 pic.twitter.com/NWTVCL27cb
— Australian Cycling Insider (@AusCycInsider) January 8, 2020
ça se passait à Buninyong ? Un endroit sans doute préservé de ces terribles incendies australiens qui auraient exterminé un milliards d’animaux… Les premiers ayant comme le feu au cul, les autres ont terminé carbonisés ? Tous sains et saufs, c’est l’essentiel. La saison est lancée ! Bonne année à tous ! Place maintenant au titre sur route, puis le Down Under, etc …
Les courses en australie ne sont pas annulées?