Luke Durbridge champion d'Australie !
Luke Durbridge a conquis son quatrième maillot de champion d'Australie du contre-la-montre. Photo : Con Chronis / Zac Williams / Mitchelton-Scott

Pour la quatrième fois de sa carrière, Luke Durbridge a remporté le titre national du contre-la-montre en Australie. Le rouleur de la formation Mitchelton-Scott a devancé le champion du monde Rohan Dennis (Ineos) et n’a pas caché sa joie à cette idée.

Luke Durbridge face au champion du monde

« C’était une très bonne journée et je suis fier d’être de retour en Europe avec les couleurs australiennes pour une autre année, commence Luke Durbridge. C’est toujours une grande référence lorsque le champion du monde est présent. Cela me fait élever mon niveau. » Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. A mi-parcours, Durbridge et Dennis étaient dans la même seconde ! Mais au terme des 37,5 kilomètres d’effort à Buninyong, le coureur de Mitchelton-Scott devançait son compatriote de 18 secondes.

Un quatrième titre pour « Turbo Durbo » !

« Je l’ai encore fait et j’en suis vraiment très heureux, poursuit Durbridge. Beaucoup de travail y est consacré en décembre. Je peux compter sur le soutien de ma famille, de ma femme Lara, de mon entraîneur Ben et de l’équipe. Nous avons tous mis beaucoup d’efforts pour nous entraîner dur pendant la saison ‘morte’. Gagner le titre national est vraiment spécial pour moi », surtout en cette année olympique à laquelle pense beaucoup le champion d’Australie du chrono. Avec Rohan Dennis, les deux compatriotes pourraient porter haut les couleurs sur l’épreuve individuelle au Japon cet été.

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. ça se passait à Buninyong ? Un endroit sans doute préservé de ces terribles incendies australiens qui auraient exterminé un milliards d’animaux… Les premiers ayant comme le feu au cul, les autres ont terminé carbonisés ? Tous sains et saufs, c’est l’essentiel. La saison est lancée ! Bonne année à tous ! Place maintenant au titre sur route, puis le Down Under, etc …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.