Luke Plapp s’engage avec la Team Jayco AlUla

1
Luke Plapp s'engage avec la Team Jayco AlUla
Le champion d'Australie quitte INEOS Grenadiers pour la Team Jayco AlUla. Image : @INEOS_Grenadiers_2023

Ce mardi, la formation Team Jayco AlUla a annoncé avoir recruté jusque fin 2027 l’Australien Luke Plapp (22 ans) pourtant toujours sous contrat encore une année avec l’équipe INEOS Grenadiers. Les deux formations World Tour sont parvenues à un accord.

A partir du 1er janvier 2024 Luke Plapp portera les couleurs de sa nouvelle équipe, la Team Jayco AlUla, et ce pour quatre années. Le coureur Australien a déclaré au sujet de son transfert : «Honnêtement, j’ai l’impression de rentrer chez moi, je suis un Australien si fier et de pouvoir maintenant rouler pour l’équipe australienne, c’est un véritable honneur. J’ai hâte de commencer ; les quatre prochaines années vont être incroyables dans cette équipe. Je ne peux pas remercier assez Gerry Ryan et l’équipe pour cette occasion. Gerry a fait tant pour le cyclisme australien et d’être maintenant dans son équipe et d’être capable de rouler pour lui, ça me rend vraiment fier et super reconnaissant. J’ai hâte de réaliser de grandes choses ensemble. C’est un si grand groupe de gars et je connais tellement déjà beaucoup d’entre eux, donc j’ai vraiment hâte de bien démarrer les choses dans ma première course avec l’équipe ».

Brent Copeland, son futur employeur, a confié concernant sa recrue : « Il n’y a pas de malentendu sur le fait que Luke a un talent incroyable, alors pour nous, pour nous, de l’accueillir dans notre équipe avec un contrat de quatre ans, est très excitant pour toutes les personnes impliquées. Nous devons remercier Gerry Ryan pour son engagement de faire de cette signature une réalité, ainsi que nos partenaires AlUla et Giant pour leur soutien. Luke est encore un très jeune coureur ; nous sommes motivés à travailler avec lui et à le faire grandir avec nous en tant qu’équipe vers l’avenir. Avec notre groupe renforcé pour la saison à venir, Luke disposera d’une bonne équipe de soutien autour de lui, et nous sommes impatients de le voir courir pour le succès du classement général et continuer à viser les meilleurs résultats dans les courses par étapes. En tant qu’équipe australienne, nous attendons déjà avec impatience les championnats nationaux de janvier et nous voyons s’il peut défendre son titre de course sur route pour une troisième année de course. »

2023 – Luke Plapp remporte un second titre national sur route

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Cette année, L.Plapp s’est montré terriblement fort en janvier, au départ de la saison, en Australie. La suite fut moins impressionnante, presque décevante par rapport à la force affichée en janvier. Peut-être est-il avant tout motivé par les courses australiennes; c’est peut-être un peu la même chose pour J. Vine, le vainqueur du Down Under 2023. Il s’agit sans doute d’une caractéristique propre aux coureurs australiens, car les plus réputés, comme M. Matthews ou même C. Evans, de retour en Australie pour Jayco l’an prochain, n’ont jamais aussi bien performé que sous des couleurs australiennes ou en Australie. Un peu plus plus loin dans le temps, S. Gerrans multipliait les victoires dans le Down Under, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.