Luke Rowe va continuer sa carrière trois saisons dans le Team Sky

0
691
Luke Rowe reste dans le même effectif, celui du Team Sky
Luke Rowe portera encore le maillot INEOS à l'avenir. Photo : Team Sky

Quelques jours après avoir prolongé pour une longue durée Egan Bernal, le Team Sky en a fait de même avec cette fois-ci Luke Rowe. Le Gallois présent dans cette équipe depuis ses débuts professionnels va poursuivre cette collaboration au minimum jusqu’au terme de la saison 2021.

Luke Rowe reste un coureur du Team Sky

Arrivé et passé pro en 2012 dans le Team Sky, Luke Rowe sera toujours dans cette même formation dans les années à venir. Son équipe a officialisé l’accord d’une nouvelle prolongation de contrat de trois ans précisément, ce qui lie les deux parties désormais jusqu’à la fin de la saison 2021. Une nouvelle marque de confiance adressée par cette équipe réputée au niveau mondial envers le coureur gallois, qui est l’un des capitaines de routes de cet effectif. D’après ses propos révélés sur le site du Team Sky, le coureur de 28 ans s’est montré heureux de ce choix pour la suite de sa carrière.

« Je suis chez Sky depuis le début de ma carrière et j’ai vraiment l’impression de faire partie des meublesAvec ce nouveau deal je passerai le cap des dix ans chez Sky. La décision a donc été facile à prendre, je suis chez moi. »

Cette bonne nouvelle pour Luke Rowe est bien l’une des seules en cette année 2018. Sa saison a été globalement compliquée. Blessé à la jambe fin 2017, il lui a fallu logiquement du temps pour revenir. Débutant sa saison à la fin février au Tour d’Abu Dhabi, le Gallois n’a pas pesé comme il l’aurait voulu dans les Flandriennes. Mais la forme s’est améliorée progressivement jusqu’au Tour de France où il a été un fidèle équipier de Geraint Thomas le vainqueur final et Chris Froome. Malgré tout, son année a dû être stoppée plus tôt que prévu. En raison de douleurs au poignet contractés aux championnats d’Europe, le Tour d’Allemagne fin août a été sa dernière apparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.