Considérée comme la journée décisive de cette 28e édition du Tour du Danemark, la quatrième étape a été remportée par Mads Pedersen (Danemark). A domicile, il s’est montré le plus rapide sur le contre-la-montre de 19,1 kilomètres en s’imposant avec huit secondes de marge par rapport au leader du général Wout Van Aert (Verandas Willems-Crelan) et de onze secondes sur Martin Toft Madsen (BHS – Almeborg-Bornholm).
Mads Pedersen obtient le gain de l’étape, Wout Van Aert se rapproche du succès final
Un tenant du titre qui tient son rang. Lauréat du Tour du Danemark 2017, Mads Pedersen se démarque une nouvelle fois dans cette course par étapes. A l’image de l’an dernier, il est d’ores et déjà assuré de finir cette édition avec une victoire d’étape. Mais contrairement il y a un an, le gain du classement général ne suivra pas. C’est une chose certaine car le Danois était trop loin même avant ce contre-la-montre pour espérer un retournement de situation. Pointé à presque cinq minutes, l’enjeu était uniquement de l’emporter aujourd’hui pour lui. Un défi réussi de belle manière.
Sur les dix-neuf kilomètres, personne n’a été capable de battre son temps référence de 21 minutes 52 secondes. Quelques uns ont réussi à se rapprocher du deuxième du dernier Tour des Flandres, mais sans plus. A la fin de cet effort solitaire, le coureur de Trek-Segafredo n’est pas vraiment le seul gagnant de la journée. Son dauphin Wout Van Aert a réalisé un parcours de très bonne facture, qui lui a permis au passage de faire un grand pas vers la victoire finale. Il ne lui reste plus désormais qu’a gérer la dernière étape disputée entre Faxe et Frederiksberg favorable aux sprinteurs pour s’assurer définitivement la première place. Ce serait sa toute première victoire dans une course par étapes.
Top-10 de la crono. #pndkr18 #TourofDenmark pic.twitter.com/fgSNbHvXSn
— Alpe d'Huez B&T (@Alpe__dHuez) August 4, 2018
La general sigue liderada por Wout Van Aert tras su buen hacer en la crono, donde ha sido segundo. #pndkr18 #TourofDenmark pic.twitter.com/RKySNmzEgo
— Alpe d'Huez B&T (@Alpe__dHuez) August 4, 2018
#pndkr18 – Mads Pedersen se ha llevado la victoria en la crono del #TourofDenmark ataviado con el maillot de la selección nacional danesa. pic.twitter.com/NE60fTHhkd
— Alpe d'Huez B&T (@Alpe__dHuez) August 4, 2018