Le maillot Sunweb pour 2018 dans la lignée des précédents

2
1169
Sunweb ne change pas trop son maillot
Le maillot Sunweb, version 2018. Photo : Team Sunweb

Comme une grande partie des équipes du WorldTour, le Team Sunweb vient à son tour de dévoiler son maillot pour l’année prochaine. En 2018, les couleurs seront semblables aux années précédentes avec de très légers changements.

Le maillot Sunweb dévoilé

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cet adage s’applique parfaitement au maillot du Team Sunweb pour la saison cycliste 2018. Cela reste quasiment identique par rapport aux dernières versions. Les couleurs blanches et noires en bande sont omniprésentes comme auparavant. Tout comme l’inscription en rouge du sponsor principal à l’avant du maillot. L’amélioration notable concerne le nouveau « S » ou « Spark » du partenaire de Sunweb. Visible sur les manches, sur les côtés, et sur le dos, c’est le principal changement à noter. Sinon, c’est du grand classique, conservant la même base.

Sunweb sur la lancée de 2017 ?

Faire aussi bien qu’en 2017 s’annonce compliqué pour Sunweb ! Au sommet ces derniers mois, l’équipe a atteint largement ses objectifs. Performant sur les trois Grands Tours, cette formation est sans doute celle qui s’est révélée comme la plus régulière. Vainqueur du Giro, Tom Dumoulin sera encore le leader pour la saison 2018. Dans son viseur, le Tour de France est le plus grand objectif. Sunweb pourra aussi compter sur son sprinteur Michael Matthews. L’Australien maillot vert du dernier Tour de France devrait être à nouveau un acteur important des prochains mois. La première compétition pour cet effectif sera le Santos Tour Down Under, entre le 16 et 21 janvier.

Vidéo – Le Team Sunweb en 2017

Le Team Sunweb sera forcément attendu en 2018 ! Pour cette nouvelle année qui s’annonce, elle devra confirmer tous les résultats réalisés ces derniers mois. Ce ne sera pas aisé, mais c’est un sacré défi à relever.

2 Commentaires

  1. Le maillot est bien dans la lignée du précédent avec ses bandes verticales blanches et noires… C’est un classique, à rapprocher du maillot de la Carpano des années 60, avec les mêmes bandes verticales noires et blanches de la Juve… A sa création, cette équipe Carpano, créée en 56 autour de Coppi, arborait un maillot blanc… Les bandes n’apparaissent qu’en 58, jusqu’à la fin de l’équipe, en 66… Ils vinrent sur le tour en 62 et 63 avec les victoires d’étapes de Bailetti… Leur leader Balmamion, vainqueur du giro en 62 et 63, prit la 3é place du légendaire tour 67, avec la mort de Simpson et la victoire de Pingeon…
    L’année 2018 annonce-t-elle un vent nouveau sur ce tour de France, avec une nouvelle ère, l’ère Dumoulin ?… Cela dépend en partie de ce qu’il adviendra de l’affaire et d’une suspension éventuelle de Froome… Beaucoup voient déjà Dumoulin au sommet alors que Froome aurait plutôt tendance à baiser, d’autant plus qu’il vient de se faire prendre avec ce contrôle… A ce sujet, rappelons qu’il y a quelques années, Diegio Ulissi, avec une dose quasi identique de salbutamol, 1900 ng/ ml, avait eu 9 mois de suspension…

  2. La tenue est pratiquement identique à celui de 2017 . Elle est bien, donc pourquoi la changer … Pour DUMOULIN l horizon semble s éclaircir . Bon aura t il assez de vent pour son moulin … Toujours intéressant de vous lire TOUTALO . 9 mois pour Diegio Ulissi . Donc la saison 2018 est morte pour Froome .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.