Chris Froome a trouvé un nouvel avocat pour sa défense

3
1602
Tour de France 2017 : Giuseppe Martinelli, le directeur sportif d'Astana, estime que Chris Froome, malgré son critérium du Dauphiné en
Chris Froome prépare sa défense avec son nouvel avocat Mike Morgan - Photo : Team Sky

Depuis mercredi Chris Froome est dans la tourmente suite à la révélation de son contrôle positif au salbutamol lors de de la Vuelta. Une bataille juridique s’annonce et pour cela, le Britannique aurait trouvé son avocat selon la presse anglaise en la personne de Mike Morgan.

Mike Morgan a défendu Johan Bruyneel et Alberto Contador

Chris Froome a décidé d’engager un spécialiste pour sa défense. Sous le feu des projecteurs depuis l’annonce de son contrôle positif au salbutamol ce mercredi, le Britannique aurait trouvé un avocat selon la presse anglaise (comme le Daily Mail). Il s’agit de son compatriote Mike Morgan. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il est très connu dans le milieu du cyclisme et du sport en général. Morgan a été l’avocat de Johan Bruyneel (affaire de dopage US Postal Service et Discovery Channel) et Alberto Contador (affaire du clentuberol). Il a également défendu le coéquipier de Froome, Sergio Henao, en 2016.

Pour l’instant, Froome se défend tout seul avec la Sky

L’arrivée de Mike Morgan comme avocat de Chris Froome devrait délester ce dernier du poids de sa défense qu’il fait seul avec son équipe Sky. Il a d’ailleurs parlé ce jeudi à la BBC afin de défendre son cas et comme souvent lors d’affaires de dopage comme celle-ci il a clamé son innocence. La bataille judiciaire qui arrive s’annonce déjà très longue. Pour rappel, Froome risque deux ans de suspension et le retrait de son titre sur la Vuelta.

Vidéo – Interview de Chris Froome à la BBC

Ce jeudi, Chris Froome s’est défendu devant les caméras de la BBC lors d’une interview. Il explique ce qu’il pense de cette affaire et clame son innocence.

3 Commentaires

  1. Si ce Morgan n’obtient pas plus avec Froome qu’avec Bruynel ou Contador, deux ans de suspension pour Contador et les oubliettes pour le belge, rien n’est perdu pour la cause du sport … En bons défenseurs du sport propre, nous pourrons nous réjouir de cet avocat et chanter Renaud…:  » je suis morgane de toi »…

  2. Qui n’est déjà pas sortie des sentiers battus(FORA DI STRADA)………?
    Pourquoi se défendre c’est plus simple d’avouer……!
    « Faute avouée a demi pardonnée ».(Enfin presque…?).
    Sinon ça nous donne encore une fois la GRANDE impression d’étre invités a un diner de CONS……!

  3. Avocat  » spécialiste  » ou pas , il y aura sanction . l’ UCI n’a pas communiqué sur cette affaire pour le plaisir de le faire . Sachant que les faits remontent à trois mois , ils ont du vérifier pas mal d’éléments et le dossier est déjà bien monté , à mon avis . Si c’est du vent , l UCI n en sortira pas grandie et Froome ne sera plus crédible aussi . Franchement Froome est sur  » l échafaud . Alors combien la punition ? trois mois , six mois , un an . De toute manière la Vuelta il en sera exclu du palmarès . Donc vainqueur NIBALI . Sa saison 2018 est déjà morte pour lui . Après son futur me semble bien gris …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.