Manuel Belletti change d'équipe
Manuel Belletti quitte Androni Giocattolli - Sidermec pour filer vers Eolo-Kometa Cycling Team. Photo : Androni Giocattolli - Sidermec
0 Partages

Coureur expérimenté de 35 ans, présent dans le peloton depuis plus d’une décennie, Manuel Belletti a trouvé une équipe pour la saison prochaine. En 2021, l’Italien sera chez Eolo-Kometa Cycling Team.

A lire : Toutes les infos liées aux transferts

Ca a tout l’air du dernier défi. Arrivé en fin de contrat avec Androni Giocattoli – Sidermec avec qui il a passé les trois dernières saisons, Manuel Belletti évoluera dans une autre formation l’année prochaine, mais qui sera aussi présente pour la première fois parmi les ProTeam (2e division). Il s’agit d’Eolo-Kometa Cycling Team, qui s’est offert les services du sprinteur italien.

https://twitter.com/KometaXstraTeam/status/1325741168496312320

Manuel Belletti, une option pour les arrivées massives

Son rôle sera d’encadrer au mieux les plus jeunes qui représentent la majorité pour ne pas dire l’essentiel de l’effectif depuis sa création en 2018. Mais aussi, l’Italien sera un élément prépondérant en ce qui concerne les sprints, là où s’exprime au mieux ses qualités. Ces derniers mois, ses meilleures performances ont été trois tops 5 sur le Tour de San Juan dont une 2e place, et plus récemment une 8e place sur Milan-Turin. Quant à sa dernière victoire, elle remonte à la 1ère étape du Tour de Hongrie 2019.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.