Marc Sarreau se félicite d’avoir battu Bryan Coquard

0
491
Marc Sarreau parle de sa victoire du jour
Marc Sarreau heureux de cette nouvelle victoire. Photo : D.R

A l’occasion de la première étape de l’Etoile de Bessèges, le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) s’est imposé au sprint, à Beaucaire. Et au terme de l’étape, dans une interview publiée sur le site de l’équipe WorldTour, le leader de la course s’est félicité d’avoir battu Bryan Coquard (Vital Concept), notamment. Extraits.

La « pression » fait du bien à Marc Sarreau

A peine la ligne d’arrivée franchie en vainqueur, puis sorti de la cérémonie protocolaire au cours de laquelle Marc Sarreau a enfilé le maillot de leader qu’il portera demain lors de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges, que le jeune sprinter de l’équipe Groupama-FDJ s’est prêté au jeu des questions réponses des journalistes, reprises sur le site de son équipe. Sarreau s’est tout d’abord attardé sur le final de l’étape : « On n’a pas eu à rouler derrière les trois échappés. Dans le final, c’était un peu compliqué avec l’équipe, on ne s’est jamais trouvé. Il faut dire que c’était tendu aussi. Heureusement Jérémy Roy a réussi à me replacer tandis que Bruno Amirail roulait… Je me suis faufilé, j’ai produit les efforts nécessaires pour me replacer et puis est arrivé le sprint« .

https://twitter.com/BrainOnWheels/status/958741981391458305

Le jeune homme a également abordé la signification de cette troisième victoire de sa jeune carrière. Marc Sarreau a déclaré : »Je m’étais mis la pression il y a plusieurs jours… je voulais gagner rapidement pour me délivrer de ça. J’avais cette victoire en tête depuis longtemps… Cette victoire est très importante pour cette saison. Je vais désormais voir les choses différemment, autrement… Mes deux premiers succès étaient beaux à commencer par celui que j’ai obtenu sur le Tour du Poitou-Charentes face à  Elia Viviani que j’ai battu. Aujourd’hui, je devance Bryan Coquard et ce succès est très important pour la suite de ma carrière à n’en pas douter« . Demain l’étape se finira sans doute dans un sprint massif et le coureur originaire de Vierzon pourra ainsi confirmer sa bonne forme, voire témoigner de sa supériorité.

Lire l’interview en totalité depuis le site de l’équipe Groupama-FDJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.