Piet Allegaert débloque son palmarès
Allegaert surprend pour s'imposer dans le sprint.

A la surprise générale, Piet Allegaert (Sport Vlaanderen – Baloise) s’est imposé sur l’Eurometropole Tour. C’est au sprint que le Belge a pris le meilleur aux dépends notamment de Florian Sénéchal (Deceuninck – Quick Step) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo). Jusque-là, le lauréat du jour n’avait jamais remporté la moindre course.

Cette journée, il ne va pas l’oublier c’est certain. Piet Allegaert vient de débloquer son palmarès en s’adjugeant l’Eurométropole Tour, une classique belge disputée entre La Louvière et Tournai. Pas attendu à un tel niveau, le coureur de la formation Sport Vlaanderen – Baloise est parvenu à réaliser le sprint qu’il fallait faire. Dans un final haletant qui aura été quand même marqué par une chute sévère d’Alvaro José Hodeg (Deceuninck – Quick Step) vainqueur du Tour du Munster deux jours auparavant, le lauréat belge a su se démarquer dans les derniers mètres. Florian Sénéchal battu de peu a dû finalement se contenter de la deuxième place. Sur le podium, le Français a été entouré par deux Belges car la troisième place est revenue à Jasper Stuyven.

Avant cette remarquable prestation, le meilleur résultat d’Allegaert restait cette saison une troisième place sur le prologue du Tour du Luxembourg au début du mois de juin. Sur les courses d’un jour, il avait fini à la huitième place de Halle-Ingooigem et du Tour du Munster.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.