Marc Soler, dernier de la 1re étape, quitte le Tour de France 2021

2
1943
Le Tour de France 2021 perd Marc Soler
Marc Soler quitte prématurément le Tour de France 2021. Photo : Luca Bettini/BettiniPhoto©2021

Son Tour de France 2021 n’aura duré qu’une étape ! Marc Soler (Movistar Team) est déjà contraint à l’abandon, comme trois autres coureurs, en raison de blessures qui ne lui permettent pas de poursuivre. Dans un communiqué, son équipe a confirmé que le coureur espagnol souffrait d’une fracture des têtes radiales. Malgré ces blessures, il était parvenu à rallier l’arrivée en terminant 181e et dernier à 24 minutes 48 secondes du vainqueur Julian Alaphilippe. C’est décidément une saison noire pour Marc Soler dans les Grands Tours, qui n’était pas allé au bout du Giro.

2 Commentaires

  1. Les faits marquant de cette 1 ère étape, c’est bien sûr le doublé, victoire et maillot jaune pour notre champion du monde Julian Alaphilippe . Mais aussi malheureusement ces chutes, dont la 1ère provoquée par une imbécile avec sa pancarte, et le beau résultat que l’on connaît ,des abandons et une saison terminée pour certains coureurs. Pour la 2ème chute ,il serait peut être bon de se poser la question de savoir si les oreillettes ne jouent pas un rôle sur le manque d’attention des coureurs. Rouler à 60 Km sans entendre le peloton vivre , souffler , crier c’est un peu comme rouler à 200Km dans le brouillard avec un bolide. Les instances devraient peut être se poser la question, avant que ça devienne un jeu de massacre. Déjà l’année dernière à Nice une chute avait jeté au sol les espoirs d’un Thibault Pinot , qui depuis est toujours sur la touche

  2. Facteur capital des chutes, en effet, les oreillettes ! Rouler en peloton sans être parfaitement à l’écoute du moindre bruit constitue en effet un handicap trés important pour le cycliste ! Le nombre de coureurs à terre sur chacune des deux chutes met en cause de manière totalement indiscutable ces maudites oreillettes, par ailleurs détestables appendices ayant totalement transformé le déroulement des courses, trés rarement pour le meilleur, communément pour le pire !
    En dehors du seul E. Mas, les leaders Movistar paient un lourd tribut dans cette caricature de première étape : Valverde et Lopez perdent du temps et pour Soler, c’est out ! En effet, en dehors de sa blessure et accessoirement, il était landerneau rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.