Marco Marcato devient directeur sportif chez UAE Team Emirates

0
230
Marco Marcato passe de coureur à directeur sportif
Marco Marcato a de nouvelles responsabilités chez UAE Team Emirates.

Cette saison a marqué la fin de la carrière de coureur professionnel pour Marco Marcato. Mais l’Italien de 37 ans va immédiatement rebondir en endossant le rôle de directeur sportif chez UAE Team Emirates, dernière équipe pour laquelle il a couru.

Nouveau rôle pour Marco Marcato chez…UAE Team Emirates

Marco Marcato a beau être néo-retraité du cyclisme professionnel, sa reconversion est déjà toute trouvée. Elle va se faire en tant que directeur sportif, et clin d’œil de l’histoire, ça va être au sein de la formation UAE Team Emirates où il fut coureur entre 2017 et cette année. Après avoir été donc le précieux équipier de Tadej Pogacar vainqueur de son 2e Tour de France cette année notamment, il va apporter à un autre niveau toute son expérience accumulée durant sa quinzaine d’année passée dans le peloton. Vainqueur à cinq reprises, son succès le plus retentissant restera Paris-Tours en 2012 alors que sa dernière apparition avec un dossard sur le dos fut le Tour de Pologne, en août dernier, remporté par Joao Almeida (Deceuninck – Quick Step).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.