Tadej Pogacar savoure son succès final au Tour de France 2021
Tadej Pogacar a nettement dominé ce Tour de France au général. Photo : A.S.O./Charly Lopez
0 Partages

Déjà vainqueur final l’an passé, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a confirmé au Tour de France 2021 en remportant au passage trois étapes et deux autres maillots distinctifs (à pois et le blanc). Le Slovène aura pris la tête au soir de la 8e étape sans plus jamais la quitter.

Tadej Pogacar impérial sur le Tour de France 2021

Dans son discours sur le podium du Tour de France 2021, Tadej Pogacar n’a pas caché sa grande joie. « J’avais gagné le Tour de France l’année dernière et au début je ne savais pas comment approcher la plus grande course du monde. Mais je vais parler avec mon cœur, et remercier tous ceux qui ont soutenu tous les coureurs. Ça a été des sensations folles de revenir après le succès de l’an passé. C’est une réelle aventure folle, un grand bonheur de faire partie de cette famille, mon équipe, avec qui j’ai aussi préparé le Tour. Je ne vais pas pleurer cette année. C’est très différent de l’année dernière. La première fois c’est incroyable, et maintenant c’est indescriptible, j’apprécie toujours ce moment. Je n’aime pas me comparer aux autres, chaque coureur a son style et sa personnalité. Je profite de la vie, je travaille en même temps très dur et c’est une récompense. »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.