Sergio Higuita viré d’EF Education-Nippo pour avoir utilisé un autre vélo

3
3575
Actualité cyclisme : Sergio Higuita viré d'EF Education-Nippo pour avoir utilisé le vélo de sa prochaine équipe
Photo : País do Ciclismo (@DoCiclismo)

C’est pour le moins une situation cocasse. Sergio Higuita (24 ans) a été aperçu dans une cyclosportive en Colombie avec un vélo Specialized, alors que son équipe EF Education-Nippo roule sur Cannondale. L’explication est simple : Higuita a signé pour BORA-hansgrohe en 2022 et utilise donc le vélo qu’il aura l’année prochaine. Sauf que les contrats des coureurs se terminent le 31 décembre et lors des événements médiatisés ils n’ont pas l’autorisation contractuelle d’utiliser d’autres équipements. Par conséquent, l’équipe EF Education-Nippo a résilié le contrat du grimpeur colombien avec effet immédiat.

Sergio Higuita sur son Specialized Tarmac SL7

« Nous reconnaissons que Sergio Higuita a besoin de temps pour s’adapter à son nouvel équipement, car il aura une nouvelle équipe la saison prochaine. Les coureurs demandent régulièrement l’autorisation avant d’utiliser un nouvel équipement dans les camps d’équipe et dans des lieux non publics, ce que l’équipe accorde », a déclaré le porte-parole de l’équipe EF Education-Nippo à Cyclingnews qui n’a pas autorisé son coureur à utiliser un autre vélo lors de ce rassemblement public.

3 Commentaires

  1. Actualité cyclisme du 10 novembre, Higuita ayant présenté des excuses, EF ne résilierait plus son contrat !… Dans les jours prochains, ce serait bien qu’ Higuita nous donne sa préférence, entre Spécialized et Canondale…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.