Marion Rousse : « Les difficultés vont s’enchaîner » sur le Tour de France Femmes 2022

4
131
Tour de France Femmes 2022 : La directrice Marion Rousse parle de la 1e édition
Photo : Tour de France/A.S.O./Fabien Boukla

Marion Rousse, la directrice du Tour de France Femmes, a présenté la toute première édition ce jeudi au Palais des Congrès à Paris. En présence de Christian Prudhomme notamment, l’ancienne cycliste et consultante pour France Télévisions a déjà pris son rôle très à cœur. « Une course par étapes est un joyau qu’on doit chérir et je ne compte pas le lâcher », a-t-elle déclaré lors de la présentation du parcours du Tour de France Femmes 2022 (la carte et les profils d’étapes).

La 1e édition du Tour de France Femmes

« Le cyclisme m’a tellement apporté que je lui dois bien ça, a déclaré Marion Rousse, la directrice du Tour de France Femmes auprès de FranceInfo. Quand j’ai été appelée, quelques étapes avaient déjà été dessinées et heureusement, parce que ça se fait des mois auparavant. Mais j’ai participé aux reconnaissances de trois étapes décisives, celle des chemins blancs et celles de montagne. »

« Les difficultés vont s’enchaîner lors des deux dernières étapes, en montagne, un peu sur le même schéma que Paris-Nice ou le Dauphiné, où les étapes les plus dures ont lieu en fin d’épreuve, a poursuivi Marion Rousse. On finira en apothéose avec un final au sommet, le seul de ce Tour, à la Planche des Belles Filles, et avant cela le Ballon d’Alsace, qui est le premier col franchi par le Tour de France. Les filles auront déjà une semaine de course dans les jambes. Évidemment que cette arrivée sera terrible, avec 7 kilomètres à pratiquement 9% de moyenne, jamais de replat, parfois des pourcentages à 24%. Vu l’étape, c’est une coureuse qui sera bien placée au général qui l’emportera ce jour-là. »

Le profil de la 8e et dernière étape du Tour de France Femmes 2022

4 Commentaires

  1. Donc, il n’y a que 8 étapes, toutes de moins de 150 km, le plus haut col à 1173 mètres, et elles voudraient le même salaire que les hommes.

  2. Franchement, pour ce retour du TDF femmes, ça donne envie de le suivre. Ok c’est que 8 jours, ok c’est concentré dans l’Est, mais je vois ça comme un test pour sortir réellement les femmes de l’anonymat pour le grand public. Maintenant, c’est aux diffuseurs de programmer cette épreuve comme pour les hommes et après on voit

  3. Beaucoup d’entres nous auraient du mal a suivre ces jeunes athlétes ..!
    Alors respectons ces jeunes Championnes et vive le TDF Féminin avec a sa téte la charmante Marion ROUSSE…..!

  4. Concernant les prix pour les femmes , le calcul est très simple à faire . Si le vainqueur homme à 30 000 euros pour 258 km , cela fait 116 euro au km ( quand même ) , il faudrait appliquer ce barème pour les femmes . 116 km de course pour les filles , donc 13 500 euros pour la lauréate ( j’ai arrondi la somme ) . Pour le Tour féminin , cette première nouvelle édition est bien équilibrée , 8 jours de course sans repos , et de toute manière à quoi cela sert de faire des étapes de 200 km , bien souvent on s’ennui , coureurs et spectateurs .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.