Mathieu van der Poel, « bonnes jambes », Giro et Tour de France…

0
747
Mathieu van der Poel espère avoir de bonnes jambes sur la semaine Coppi et Bartali
Mathieu VDP sera encore un des favoris sur la semaine Coppi et Bartali, qui s'élance ce mardi. Photo @A.S.O./Pauline Ballet

Il avait été impressionnant, pour sa course de reprise samedi, sur les pentes du Poggio lors de Milan-Sanremo. Il, c’est bien entendu Mathieu van der Poel, au four et au moulin pour aller chercher les attaques de Tadej Pogacar ou Wout Van Aert dans la dernière difficulté. Le coureur de la team Alpecin-Fenix continue sa reprise sur la Semaine Coppi e Bartali, qui démarre ce mardi. Et alors que le parcours va s’élever, le Néerlandais a annoncé la couleur. « Il y a de bons grimpeurs ici, sur la Semaine Coppi e Bartali. J’espère avoir de bonnes jambes aujourd’hui. » Vu la forme (déjà) affichée ce week-end, les principaux rivaux de VDP sont prévenus.

A lire aussi sur le sujet : Chris Froome a « hâte de rejoindre ses coéquipiers » sur la Semaine Coppi & Bartali

De plus, celui qui a terminé 3e de Milan-Sanremo a continué de parler de l’Italie… et de son grand tour ! « J’envisage de faire le Giro et le Tour de France cette saison, a lâché le porteur du maillot jaune cet été. Je ne suis pas encore sûr à 100%, mais c’est définitivement une option. La première semaine de Giro s’annonce intéressante, avec une chance sur la Maglia Rosa (de porter le maillot rose). Si Je commence en Italie, le plan est de finir ce grand tour aussi. » VDP envisagerait donc de doubler Giro et Tour de France, comme de finir les deux courses de trois semaines. Qu’on se le dise, la saison du Néerlandais a bel et bien commencé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.